Procédures résiliation forfait Virgin
Fermé
nicotch
-
15 déc. 2012 à 11:55
bahfir007 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 6 mai 2013 à 18:02
bahfir007 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 6 mai 2013 à 18:02
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4 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Xileh le 15/12/2012 à 12:13
Modifié par Xileh le 15/12/2012 à 12:13
Bonjour
Deux cas de figure...
Soit tu changes d'opérateur et tu confies au nouveau la résiliation, en t'assurant si tu le souhaites de la portabilité de ton N°... (prévoit aussi de "desimlocker" ton mobile si nécessaire...)
Soit tu résilies en envoyant une LR + AR à Virgin dès maintenant en précisant la date à laquelle tu veux résilier...
Par contre, dans le cadre de la loi Chatel, tu restera redevable de 25% des sommes restant dues jusqu'au 7 janvier 2014 (et de 100% d'aujourd'hui au 7 janvier 2013)
@+
Edit : modif sur la date des 100%... Il s'agit bien sur de janvier 2013 et pas décembre.....
Celui qui sait qu'il ne sait pas, en sait plus que celui qui ne sait pas qu'il sait...
Deux cas de figure...
Soit tu changes d'opérateur et tu confies au nouveau la résiliation, en t'assurant si tu le souhaites de la portabilité de ton N°... (prévoit aussi de "desimlocker" ton mobile si nécessaire...)
Soit tu résilies en envoyant une LR + AR à Virgin dès maintenant en précisant la date à laquelle tu veux résilier...
Par contre, dans le cadre de la loi Chatel, tu restera redevable de 25% des sommes restant dues jusqu'au 7 janvier 2014 (et de 100% d'aujourd'hui au 7 janvier 2013)
@+
Edit : modif sur la date des 100%... Il s'agit bien sur de janvier 2013 et pas décembre.....
Celui qui sait qu'il ne sait pas, en sait plus que celui qui ne sait pas qu'il sait...
Salut Xileh,
Merci pour ta réponse aussi rapide.
Je ne souhaite pas faire intervenir le nouvel opérateur dans la mesure où il ne prend pas en charge les frais de résiliation et de toute façon je ne veux pas garder mon numéro.
J'ai pas tout compris au sujet des 25%. J'ai calculé la somme que ça me faisait à donner mais ça peut jouer selon la date à laquelle j'envoie ma lettre ? Je préfère payer 25 plutôt que 100 bien évidemment ! Et vu la mentalité des opérateurs je préfère prendre mes précautions et attendre quelques jours s'il le faut.
Cordialement
Merci pour ta réponse aussi rapide.
Je ne souhaite pas faire intervenir le nouvel opérateur dans la mesure où il ne prend pas en charge les frais de résiliation et de toute façon je ne veux pas garder mon numéro.
J'ai pas tout compris au sujet des 25%. J'ai calculé la somme que ça me faisait à donner mais ça peut jouer selon la date à laquelle j'envoie ma lettre ? Je préfère payer 25 plutôt que 100 bien évidemment ! Et vu la mentalité des opérateurs je préfère prendre mes précautions et attendre quelques jours s'il le faut.
Cordialement
La loi Chatel prévoit que tu restes redevable de :
100% des sommes jusqu'au 12eme mois.... (jusqu'au 7 janvier 2013 dans ton cas)
25% des sommes du 13eme au 24eme mois....
Je ne pense pas que la date d'envoi influence les montants dus... En tout état de cause, étant déjà à mi-décembre, les sommes dues jusqu'au 7 janvier 2013... sont "incontournables".... et pour le reste cela sera 25% des 12 mois restants... jusqu'au 7 janvier 2014...
Je pense que tu as intérêt à envoyer dès maintenant ton courrier... En précisant la date souhaitée de résiliation.
Je me demande d'ailleurs (à vérifier)... si la durée du préavis pour résiliation ne risque pas de te faire payer un mois de plus à 100%.... (pour cela lire les CGV de ce fournisseur)...
@+
100% des sommes jusqu'au 12eme mois.... (jusqu'au 7 janvier 2013 dans ton cas)
25% des sommes du 13eme au 24eme mois....
Je ne pense pas que la date d'envoi influence les montants dus... En tout état de cause, étant déjà à mi-décembre, les sommes dues jusqu'au 7 janvier 2013... sont "incontournables".... et pour le reste cela sera 25% des 12 mois restants... jusqu'au 7 janvier 2014...
Je pense que tu as intérêt à envoyer dès maintenant ton courrier... En précisant la date souhaitée de résiliation.
Je me demande d'ailleurs (à vérifier)... si la durée du préavis pour résiliation ne risque pas de te faire payer un mois de plus à 100%.... (pour cela lire les CGV de ce fournisseur)...
@+
Alors je viens d'aller vérifier les Conditions Générales d'abonnement sur le site et voila ce que je trouve : http://www.virginmobile.fr/cga.htm (je te laisse le soin d'aller voir car il y a trop à lire, excuse moi !).
De ce que je comprends, il faudrait une période de 10 jours simplement...
De ce que je comprends, il faudrait une période de 10 jours simplement...
L'article 12 détaille les faits...
Bref, le délai minimum est de 10 jours...
A ta place, j'enverrai dès la semaine prochaine ma LR + AR (ne serait-ce que pour tenir compte du délai d'acheminement et de la réactivité des services administratifs de Virgin en période de fêtes....)
En précisant les dates d'engagement, la date de fin souhaitée (à définir avant le 7 janvier 2013) et l'engagement à régler les sommes dues selon la loi chatel (100% jusqu'au 7/01/13 et 25% jusqu'au 7/1/2014)
Voila...
Reviens nous dire comment cela se sera passé, cela pourra intéresser d'autres personnes... qui n'ont pas (non plus) "le courage" de lire les CGV de leur fournisseur...
@+
Bref, le délai minimum est de 10 jours...
A ta place, j'enverrai dès la semaine prochaine ma LR + AR (ne serait-ce que pour tenir compte du délai d'acheminement et de la réactivité des services administratifs de Virgin en période de fêtes....)
En précisant les dates d'engagement, la date de fin souhaitée (à définir avant le 7 janvier 2013) et l'engagement à régler les sommes dues selon la loi chatel (100% jusqu'au 7/01/13 et 25% jusqu'au 7/1/2014)
Voila...
Reviens nous dire comment cela se sera passé, cela pourra intéresser d'autres personnes... qui n'ont pas (non plus) "le courage" de lire les CGV de leur fournisseur...
@+
D'accord je reviendrai pour en discuter mais je précise que j'ai lu :-)
Quand tu parles de la date de fin souhaitée, il faut que j'écrive le 7 janvier 2013 ? Enfin ca me parait logique, il n'y a pas de choix a faire sur cette date... Désolé je parais idiot sur ce coup là mais j'ai tellement peur que Virgin joue sur les mots, sur les dates, et me la fasse à l'envers...
Quand tu parles de la date de fin souhaitée, il faut que j'écrive le 7 janvier 2013 ? Enfin ca me parait logique, il n'y a pas de choix a faire sur cette date... Désolé je parais idiot sur ce coup là mais j'ai tellement peur que Virgin joue sur les mots, sur les dates, et me la fasse à l'envers...
bahfir007
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6 mai 2013
6 mai 2013 à 18:02
6 mai 2013 à 18:02
je confirme virgin mobile sont des voleurs,
je m'éxplique : j'ai reçu de la part de virgin mobile un courier avec une nouvelle carte sim ( sans rien demander de ma part) me demander que je dois activer cette nouvelle carte à la place de l'ancienne.
effictivement le jour j l'ancienne carte ne fonctione plus et la nouvelle carte ne fonctionne pas aussi, j'ai apelé la hote line de virgin et aprés plusieur minutes avec la personne aucune solution n'est trouvé me presisant qu'ils ont pas d'autre solution à ce probleme et que j'ai qu'à partir ailleur pour des problemes technique et normalement je paye rien.
je passe chez un autre operateur et quelque jours aprés je constate un prélévement de 44.78 euros de la part de virgin mobile comme frai de résiliation.
Modifier - Lien (#9)
je m'éxplique : j'ai reçu de la part de virgin mobile un courier avec une nouvelle carte sim ( sans rien demander de ma part) me demander que je dois activer cette nouvelle carte à la place de l'ancienne.
effictivement le jour j l'ancienne carte ne fonctione plus et la nouvelle carte ne fonctionne pas aussi, j'ai apelé la hote line de virgin et aprés plusieur minutes avec la personne aucune solution n'est trouvé me presisant qu'ils ont pas d'autre solution à ce probleme et que j'ai qu'à partir ailleur pour des problemes technique et normalement je paye rien.
je passe chez un autre operateur et quelque jours aprés je constate un prélévement de 44.78 euros de la part de virgin mobile comme frai de résiliation.
Modifier - Lien (#9)