Comment transférer mes vidéos du caméscope sur CD ?

Nanou 27 Messages postés 45 Statut Membre -  
glandu Messages postés 25655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a quelques mois, un caméscope GZ-HM435 ! Mais je ne sais pas comment faire pour transférer les vidéos du caméscope sur CD avec Vista sur mon ordinateur ! Y a t il quelqu'un qui pourrait m'aider s'il vous plait ? Merci

A voir également:

14 réponses

glandu Messages postés 25655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 022
 
bonjour je pourrais vous faire deux pages la dessus mais ouvrez le site "gypse vidéo " pour les explications simples et revenez nous voir
0
alpoon Messages postés 190 Statut Membre 60
 
bonjour
Sous Vista/7
*Ouvrez l'Explorateur (pour cela ouvrez un dossier ou Ordinateur par exemple).
*Allez dans le menu "Organiser" et choisissez "Options des dossiers et de recherche" :
*Choisissez l'onglet "Affichage".
*Décochez "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" et cliquez sur "Appliquer" :

et ensuite donner moi svp l'extention de vos fichier video du camescope
quand vous aurez fait ca,refaire la manip pour cochez "masquer les extensions des fichier dont le type est connu" et appliquer et ok

il faudra par la suite utiliser un logiciel pour convertir vos fichier et un autre si vous en avez pas pour gravez sur cd ou dvd
0
Nanou27
 
Me revoilà,
Merci à vous de votre aide ! Je vois tout ça et je vous dis ce qu'il en est ! A+
0
Nanou 27 Messages postés 45 Statut Membre 30
 
Donc voilà ce qu'il en est :
Glandu, je suis allé sur "gypse vidéo", mais je n'ai pas trouvé (je n'ai peut-être pas assez fouiner) !
Alpoon, j'ai fait les manips que vous m'avez dit, mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire pour " l'extention de vos fichier video du caméscope" !
J'arrive à mettre les vidéos de mon caméscope sur un cd ou dvd ! Mais quand je veux le lire, j'ai un message comme quoi "le fichier sélectionné porte une extensions (mpls) qui n'est pas reconnue par Windows média" ! Et mon home cinéma ne le lit pas non plus !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alpoon Messages postés 190 Statut Membre 60
 
bonjour alors l'extension se trouve sur le fichier video,
exemple:le nom du fichier suivi du ".avi" ou".mp3" ou ".mpg" etc...

j'ai trouver ce petit tuto pour vous aidez:
https://www.youtube.com/watch?v=LqeDXOie-5M

j'attend votre reponse
0
alpoon Messages postés 190 Statut Membre 60
 
j'ai besoin de l'extention de vos fichier video provenant de votre camescope
0
glandu Messages postés 25655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 022
 
0
Nanou27
 
Me revoilou,
Merci à tous les deux pour vos liens ! Ca m'a appris beaucoup de choses ! D'aiileurs, je les ai mis dans mes favoris !
Alpoon, l'extension de mes fichiers est en mpls !
0
alpoon Messages postés 190 Statut Membre 60
 
bonjour,je pense que celui la fera l'affaire

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/6455-convertxtodvd/

installer le en cochant la case "pal"
et convertisser vos fichier provenant de votre camescope en format dvd et ensuite vous n'avez plus qu'a graver avec ce même logiciel"
dite moi si ca marche
0
Nanou27
 
J'ai bien téléchargé le logicel ! Le hic, c'est que quand je connecte le caméscope à l'ordi, ça me dirige directement sur le logiciel du caméscope (Everio) et je ne sais pas comment on met les vidéos du caméscope sur l'ordinateur !
0
alpoon Messages postés 190 Statut Membre 60
 
une fois dans le dossier des videos sur everio,faite "ctrl+A ensuite clic droit sur un de vos fichier et copier" ensuite creer un dossier sur votre bureau windows "clic droit" nouveau dossier et mettez y le nom que vous souhaitez,une fois le dossier creer,double clic pour l'ouvrir et faite clic droit et coller... voila vos dossier video provenant de everio se retrouve sur votre ordinateur et ensuite ouvrir convertxtodvd et mettez y vos fichier.
a vous de jouer...
0
Nanou27
 
Ok ! Merci ! Je vois tout ça et je vous tiens au courant ! Ca va mettre un peu de temps parce qu'il faut que je me familiarise avec Everio ! Mdr Mes vidéos sont sauvegardées dans le logiciel sans être dans des fichiers ! Donc je suis entrain d'apprendre à créer des fichiers pour faire vos manips après !
Merci à vous deux (Glandu et Alpoon) pour votre aide ! Et je vous souhaite de bonnes fêtes !
A+
0
alpoon Messages postés 190 Statut Membre 60
 
de rien,tenez nous au courant de la suite
0
Nanou 27 Messages postés 45 Statut Membre 30
 
Coucou, me revoilà !
Alors le résultat est que le logiciel que vous m'aviez conseillé Alpoon, a fait bugger tout l'ordinateur ! Je ne pouvais plus rien faire avec (tous les programmes bloqués) ! Donc logiciel à déconseiller !
Une fois l'ordi réparer, j'ai envoyé un mail à JVC qui m'a juste dit de cliquer sur "Créer un CD" sur le logiciel (Everio) fourni avec le camescope, et de suivre les instructions ! En gros, j'ai eu une réponse à coté de la plaque ! Voilà !
Et sans rancune Alpoon, merci d'avoir essayer de m'aider !
Je fais savoir sur le site si un jour j'ai la solution !
0
glandu Messages postés 25655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 022
 
bonjour Nanou sur gypse vidéo vous n'avez pas trouvé des solutions
votre format est du mpeg 4 (h264 ) indigeste pour les petits ou anciens ordinateurs un logiciel de montage comme windows live mowie maker gratuit avec vista ou un plus évolué mais il faut un odinateur "musclé et vous ne donnez aucune indication sur ces caractéristiques

0