Gros problèmes avec microsoft office starter

Fermé
Utilisateur anonyme - 14 déc. 2012 à 23:33
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2012 à 16:25
Bonjour,
Je suis nouveau ici, et je pense que je vais me plaire si je trouve des réponses à mes questions... Je viens ici en espérant que certains d'entre vous saurons m'aider, car j'ai un très gros soucis avec Microsoft Office Starter 2010... J'ai bien sur remarqué que certains d'entre vous avait fait la remarque, ainsi que sur d'autres sites, cependant même en suivant les instructions il reste un problème.
Alors voilà, pour commencer; j'aime beaucoup écrire et j'utilise donc Word et Excel régulièrement. Tout marchait très bien, jusqu'à il y a quelques mois. Depuis un bout de temps, lorsque je démarre word, je commencait à écrire, et au bout de quelques mots word ne répondait plus; il me fallait soit redémarrer ( ce qui n'était pas toujours possible car parfois même redémarrer ne marchait pas ) soit attendre une bonne heure que cela reponde de nouveau et que cela marche... autant vous dire, que lorsque l'on a écrit 3 pages qui s'effacent subitement parce que word a planté n'est pas très agréable.
Sur Excel, c'était pire encore; tant que je restais sur le tableur à écrire, cela pouvait aller, mais dès que je voulais me servir d'une quelconque fonctionnalité dans la barre d'outil ( du genre souligné, italique, bref... ), la case devenait noir et j'étais obligé de fermer la page voir d'éteindre mon ordinateur car tout plantait.
Las de ceci, j'ai cherché comment faire. J'ai lu çà et là qu'il me fallait désinstaller puis réinstaller Microsoft Office Starter 2010: pour le désinstaller, aucun soucis. Cependant, quand j'ai voulu le réinstaller, voici le message qui s'affichait:
"Un problème de configuration de Microsoft Office Starter 2010 est survenu.
Ce problème doit être installé sur Q:. Assurez-vous que Q: est inutilisé, puis réessayez."
Ne comprenant pas trop tous les termes, j'ai cherché "Q:" qui donc dans "Ordinateur". Seulement, si je clique dessus, on m'annonce que "Q: n'est pas accesible. Accès refusé." J'ai donc cliquer sur "Restaurer les versions précédentes" (le mot "restaurer" m'ayant redonné espoir), et j'ai eu droit à un beau " Les versions antérieures ne sont pas disponibles pour les fichiers hors connexion" ... Je n'ai aucune idée de ce que cela signifie, à part le fait que mainteanant je n'ai plus word et excel et que je ne peux pas les réinstaller. J'espère donc que vous trouverez une solution à mon problème, cela m'aiderai beaucoup, surtout que je ne suis vraiment pas doué en informatique...
Une dernière chose; si je vais dans "général" une fois les propriétés de Q: ouvertes, je constate qu'un diagramme censé représenté l'espace libre et l'espace utilisé est entièrement de la couleur symbolisant l'espace utilisé; pourtant cet espace est de 0 octets et celui libre.... de 0 octets aussi !!! Je comprend rien o.O ...

2 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 386
15 déc. 2012 à 17:51
Bonjour,

il me semble que Office stater est une version minimaliste du Pack Office (elle est en général pré-installée).
Il me semble également que son utilisation est limitée dans le temps.

Deux solutions :

Soit tu achètes le pack office "familial" (tarifs intéressants pour les étudiants);
Soit tu utilises d'autres produits (gratuits) comme Open-Office ou Libre-Office son cousin. On peut les télécharger facilement et ces produits valent largement le pac office.

A+

pépé
1
Utilisateur anonyme
16 déc. 2012 à 16:25
Bonjour,
Merci pour cette explication; effectivement tout était déjà installé lorsque j'ai acheté mon pc ...
Ils sont vraiment doués pour nous faire payer ;-)
Je vais tenter de télécharger d'autres produits non payant...
Merci encore
A+
0