Fichier joint dans outlook express

Fermé
bruno - 20 oct. 2001 à 22:30
 GILBERT - 21 oct. 2001 à 18:18
certaines entreprises refusent les messages qui possèdent un fichier joint par crainte de virus.
J envoie donc certains messages en faisant des copier coller de documents words dans mon courrier. Je n'ai donc pas de petit trombone. Malgré cela les messages reviennent en me disant de ne pas mettre de fichier joint.
A voir également:

3 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
20 oct. 2001 à 23:15
Ces entreprises se privent de la messagerie Internet de manière bien ridicule... il existe des Antivirus qui permettent une protection valable dans la majorité des cas !

Le danger peut venir d'ailleurs : par ex. des avions dans les Twin Towers ! (mais je crois qu'il ne faut pas trop que je plaisante avec ce sujet !)

Bruno, ma suggestion dépend de tes correspondants mais :
- Tu pourrais uploader tes documents Word sur un site Web et ton correspondant les récupèrerait par Download
- Tu pourrais aussi choisir une solution similaire mais par FTP pour ton correspondant (ce qui évite que tu corriges la page Web qui permet le DL et évite de te coltiner le pb de téléchargement d'un fichier .DOC) ; je te rappelle que IE & NS sont aussi des clients FTP
0
c'es absurde que tes correspondants te disent qu'un copier coller peut contenir un virus si c'es oui donc ils ont un antivirus qui a pu détécter le virus moi personnellement j'envoyait des pieces jointes on me disait qu'ils pouvait pas ouvrir cars un virus se propage en piece jointe c'es vrais donc on va dire c'es une facon de se protéger mais j'ai fait des copie coler et ca marche donc il y'a pas de raison
bon courage
0
merci pour ta réponse, mes corespondants me disent que j'ai un fichier joint alors que ce n'est pas le cas. ils disent de changer les préférences dans mon browser. je ne comprends pas ou aller.
0
Le meilleur moyen est de faire parvenir tes messages en fichiers textes .txt. lisibles avec Notes Pad, et de passer du mode html au mode texte brut avec Outlook si tu l'utilises.
Et insérer dans le corps du message ton copier/coller.
Dans ce cas les scripts ne peuvent être activés.
C'est que je fais depuis quelques temps, par contre les messages perdent leur esthétique.
@+gilbert
0