Un overclock qui réduit mes performances !

Aerandir Messages postés 10 Statut Membre -  
Aerandir Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau processeur mais je n'ai pas les moyens de changer mon GPU, donc dans l'optique de faire tourner Planetside 2 le mieux possible j'ai décidé de l'overclock.

Cependant voilà mon problème : bien que la température du GPU ne dépasse pratiquement jamais 65° (seuil où mon ventilateur tourne à plein régime) lorsque j'essaye de dépasser un certain stade et que je le test les performances chutent brutalement, encore pire que ceux d'usines. Je suis alors obligé de redémarrer mon PC et de baisser les performances.

J'aimerais savoir d'où vient le problème et comment le résoudre. Mon carte graphique est une GTX 280 et j'utilise PowerStrip pour l'overclock.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
A voir également:

3 réponses

rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 669

tu as augmenté la tension d'alimentation du GPUen même temps que l'overclock ?
1
Aerandir Messages postés 10 Statut Membre

Ah effectivement le problème se pose peut-être par là, j'ai lu pleins de guide sur l'overclock mais je ne me souviens pas avoir lu quoi que ce soit là dessus. Du coup je vais me renseigner et je reviendrais si le problème persiste. J'avais peur qu'il y est un soucis plus mystérieux vu que le panneau Nvidia m'a causé du fil à retordre mais je vais plancher un peu plus là dessus et je donnerai des nouvelles.

EDIT : J'essaye d'utiliser le logiciel NiBiTor 3.8 mais lorsque j'essaye d'ouvrir mon BIOS je reçoit le message d'erreur "Cant start driver: 1275" . Une idée d'où peut venir le soucis ?
0
Aerandir Messages postés 10 Statut Membre

Du nouveau. J'ai essayé avec GPU Voltage Turner et je reçoit le message d'erreur suivant "This Device is not recognized"
0