Problème de démarrage

tim14850 -  
tim14850 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordinateur a un gros soucis de démarrage, lorsque j'appuie sur le bouton pour le démarrer, il s'allume et 10 seconde après il s'éteint, j'ai refait tout les branchement, j'ai remis de la patte thermique entre le radian et le processeur et rien à faire, il ne démarre toujours pas. tous les disques dur fonction, la carte graphique aussi et l'alimentation de même. A mes yeux, il n'y a que de solutions, soit la carte mère est morte ou c'est le processeur.(l'ordinateur est vieux, 8ans)
Merci d'avance.

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 615

salut,

8 ans ! alors regardes bien les condensateurs sur la carte mère, si le dessus des condo est gonflés ou des coulures rouge noirâtre en dessous, la panne est trouvée.

Dans l'alimentation c'est pareil, il faut ouvrir l'alim. pour voir l'état des condo. Si tu veux pas l'ouvrir trouve une autre alim. pour faire le test. Les condo. çà se remplace, il faut juste un fer à souder et de l'étain, puis respecter la polarité + et - Pour 10€ tu peux refaire une vie à ta carte mère...

Un petit aperçu en images > http://pafgadget.free.fr/bidouillages/condensateurs.htm

le druide sans la potion.
0
tim14850 Messages postés 1 Statut Membre

d'accord, ok merci :)
0