Création image sortie d'usine

FDdB Messages postés 218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
canarder Messages postés 1714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'utiliser cette image (que l'on crée sur DVD juste après achat selon procédure fournie) pour réinstaller "comme sorti d'usine" mon PC à la suite de l'une ou l'autre catastrophe.
Mes données personnelles avaient été sauvées par mes soins de façon régulière.

Par contre, je voudrais savoir comment on crée cette image "système", parce que je dispose d'un autre PC qui a été installé par quelqu'un qui n'a pas jugé bon de laisser derrière lui une procédure de création d'image du HD.

Beaucoup de possibilités existent sur internet, mais comme j'aime les choses simples qui fonctionnent, j'aimerais avoir votre avis sur un logiciel qui me permettrait de réaliser cette opération sans me faire trop de noeuds au cerveau.

Merci d'avance si votre aide peut me permettre d'arriver à ce résultat.


PS : Windows XP SP2

A voir également:

1 réponse

canarder Messages postés 1714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   355
 
S'il y a une partition prévue sur l'ordinateur (sur un ordinateur déjà monté et vendu tel quel par exemple), il y a surement un programme qui permet de graver une image de cette partition.
Sinon ce n'est pas possible.
0

Discussions similaires