Lecture fichier Jquery
Elgate
-
Elgate -
Elgate -
Bonsoir,
Je dois insérer des informations contenue dans un .Json dans des tableaux.
le tableau est comme suis:
"valeur alphanumérique":valeur_numérique:valeur_numérique:valeur_numérique,
Ensuite, je dois afficher le contenu de 3 des cases du 1er tableaux dans 3 boites a l'écran en évitant les répétitions.
voila ma méthode ( Je suis très nul en javascript donc l'erreur pourrait-être stupide )
Json:
javascript:
html:
Je dois insérer des informations contenue dans un .Json dans des tableaux.
le tableau est comme suis:
"valeur alphanumérique":valeur_numérique:valeur_numérique:valeur_numérique,
Ensuite, je dois afficher le contenu de 3 des cases du 1er tableaux dans 3 boites a l'écran en évitant les répétitions.
voila ma méthode ( Je suis très nul en javascript donc l'erreur pourrait-être stupide )
Json:
{ "arhmed":1:1:0, "t1":1:1:0, "mariette":1:1:0, "jb":1:1:0, "Arnaud":0:1:0 }
javascript:
$(document).ready(function(){ const nbMot = 5; var mots=[],q1=[],q2=[],q3=[]; $.getJSON('data.json', function(data){ $.each(data, function(key, val1, val2, val3){ mots.push(key); q1.push(val1); q2.push(val2); q3.push(val3); }); var cell1 = $(".b1"); var cell2 = $(".b2"); var cell3 = $(".b3"); var i = 0; var temp; i = Math.floor((Math.random()*nbMot)); cell1.text(mots[i]); temp = mots[i] mots[i] = mots[nbMot-1]; mots[nbMot-1]=temp i = Math.floor((Math.random()*(nbMot-1))); cell2.text(mots[i]); temp = mots[i] mots[i] = mots[nbMot-2]; mots[nbMot-2]=temp i = Math.floor((Math.random()*(nbMot-2))); cell3.text(mots[i]); temp = mots[i] mots[i] = mots[nbMot-3]; mots[nbMot-3]=temp }); });
html:
<div class="b1"></div> <div class="b2"></div> <div class="b3"></div>
A voir également:
- Lecture fichier Jquery
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide