Mise à Jour puis : Reboot and Select proper Boot device ...

Fermé
Noble6 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 14 déc. 2012 à 11:39
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2012 à 21:48
Bonjour,

Ce matin, j'ouvre le capot de mon laptop ASUS N56V, tournant sous Windows 8, je sors de la veille, lance mes logiciels pour suivre mon cours. Jusque là tout va bien, le cours n'ayant pas encore commencé, j'en profite pour lancer la dernière MàJ en cliquant sur "Mettre à jour et arrêter".
L'écran de MàJ apparaît, tout se déroule normalement, elle se termine à 100%, l'ordinateur s'éteint ensuite normalement.

C'est au moment où j'appuie sur le bouton Marche/Arrêt que les choses se corsent.
L'écran de BIOS Asus apparaît, charge normalement puis un message s'affiche tel quel :
"Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press any key"

Je redémarre, vais dans le BIOS pensant que pour une raison quelconque, le lecteur DVD était monté en première position de BOOT, dans le BIOS, ordre de boot, je ne vois plus mon disque dur, seulement le lecteur DVD.

C'est assez incompréhensible étant donné que l'ordinateur fonctionnait parfaitement bien 30 secondes avant.

J'ai essayé F8 pour démarrer en mode sans échec, mais cet écran ne s'affiche même pas, je n'ai donc aucune solution pour le moment.

Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un qui a fait la MàJ windows 8 a rencontré le même problème, et bien sûr, dans tous les cas, si quelqu'un peut apporter une solution, je vous en remercie.


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 déc. 2012 à 21:48
retire la batterie et le chargeur du pc et essai de débrancher puis rebrancher le disque dur. Ensuite, remet la batterie et l'alim secteur puis va dans le bios et réinitialise le.
0