Activation Windows Defender

Bonjour, j'ai acquis hier un nouveau PC Asus avec Windows 8, j'ai donc ce matin voulu télécharger MSE en découvrant qu'il avait été remplacé par Windows Defender.

Seulement en voulant le lancer j'ai ce message :
"Windows Defender a été désactivé et n'analyse pas votre ordinateur. Si vous utilisez une autre application pour vérifier la présence de logiciels malveillants ou potentiellement indésirables, utilisez le Centre d'Actions pour vérifier l'état de cette application."

J'ai McAfee qui était installé au préalable, j'ai donc désactivé les services (pare-feu,etc...) mais Defender refuse toujours de s'activer.

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ? Est-ce que la désinstallation de McAfee règlerait le problème ? Car je ne souhaite pas le désinstaller pour rien :/

Merci d'avance pour vos réponses.
Tobilo44.

2 réponses

  1. Sur Windows 8, Windows defender est un antivirus donc si tu en a un tiers (comme McAfee), il se désactive. si tu veu l'activer, désinstalle McAfee.
    16
    1. j ignore si cest comme dans le vista mais moi je l ai trouver etactivé a partir de DÉMARER
      0