Problème PC de batterie/ Secteur

Fermé
bkaps Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 - 14 déc. 2012 à 04:36
bkaps Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 - 14 déc. 2012 à 05:33
Bonjour :)

Depuis quelque temps, j'ai un problème avec mon pc portable samsung. En fait depuis plus de 8 mois, j'ai un problème de batterie. Dans le logo, il y a un x rouge et il est écrit lorsque je click dessus: *Un problème de batterie a été détecté, envisagez de remplacer votre batterie*
Donc lorsque j'enlève le chargeur sur secteur, ma batterie dure seulement 2-3 minutes....
Mais c'est pas un problème parce que je n'emporte pas mon portable hors de chez moi!

En fait mon problème, que j'ai depuis 2 semaine est celui ci: Mon chargeur sur secteur est difficile à connecter dans mon pc. Lorsque je le connecte, il n'est pas tout à fais connecter. Pour qu'il soit connecter, je dois *jouer* avec le chargeur en connectant, déconnectant, connectant, déconnant,etc, le chargeur dans mon pc! Parfois, sa ne marche pas alors, je dois souffler dans le connecteur( le truc en métal au bout du fils de connecteur)..... Désoler, je m'exprime mal, j espère que c'est compréhensible...

Alors voila, je me demandais qu'est que je pourrais faire? J'ai préciser mon problème de batterie parce que cela pourrais en être la cause... Mais j'ai le problème de batterie depuis plus de 8 mois et le problème de chargeur sur secteur est causé depuis 2 semaine... Dois je programmer quelque chose, acheter une nouvelle batterie ou chargeur???....
*J'ai mon pc depuis 2010*

Merci beaucoup d'avance de vos réponse .
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
14 déc. 2012 à 04:49
Bonjour
Si tu as des problèmes avec ta batterie et si elle ne charge pas, le problème est peut être dût a ton chargeur qui n'est peut être pas d'origine puisque tu as des problèmes pour entrer la fiche dans ton pc.
Mais a forcer sur la fiche tu peut avoir endommagé aussi la connexion interne de ton pc, et avoir un mauvais contact.
0
bkaps Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015
14 déc. 2012 à 05:00
Salut tribun ! Merci de ta réponse super rapide! D'accord je comprends, mais sa veut dire que mon chargeur est casser? Ou tu veux dire que mon chargeur est pas le bon pour mon pc ? J'ai obtenue le chargeur avec le pc portable pourtant... Mais bref si c'est un problème de chargeur, alors je n'ai pas de problème de batterie? Pourtant, mon logo m'indique clairement, que j'ai un problème de batterie et il ma batterie sur secteur est à 100% ( Mais lorsque j'enlève le chargeur, ma batterie dure que 2 minute..) Mais j'ai un problème de batterie ou de chargeur? Désolé je suis vraiment perdu...

Et j'ai endommagé la connections interne? Mon dieu, c'est réparable?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
14 déc. 2012 à 05:08
Mais comment se fait t-il que tu as des problèmes pour introduire la fiche de ton chargeur dans ton pc ?
Il se peut que ce soit le câble qui soit défectueux. Mauvais contact juste a la fiche
Il faudrait avant tout essayer un autre chargeur.

Puis ta batterie peut aussi être morte si elle ne charge pas.
Ton pc peut donner 95 ou 100% de charge mais en fait elle a des cellules endommagées et ne charge plus.

j'ai le cas avec un de mes portables mais il marche parfaitement sur secteur.
0
bkaps Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015
14 déc. 2012 à 05:21
Je sais pas comment le problème de la fiche du chargeur est arriver, c'est arriver comme ça un jour ... Mais merci de ta réponse, je vais essayer de me procurer , un autre chargeur.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 14/12/2012 à 05:26
I faut que ce soit un chargeur avec le même voltage et le même ampérage et pour la marque de ton portable ! car on ne prend pas n'importe quel chargeur .

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
bkaps Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015
14 déc. 2012 à 05:33
Oui merci beaucoup, je note ça !
0