Démarrage... Auto-detecting 3rd slave?

Résolu
Marie1109 Messages postés 15 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème de démarrage avec un de mes ordinateurs... Impossible de le démarrer... Quand je démarre l'ordinateur, je reste coincée à l'image du logo ''Gateway''... Ils me disent seulement que je peux faire ''F10 pour le BOOT Menu'' ou bien '' F2 pour BIOS Settings''... Quand je fais F10 ça ne fait rien... F2 fonctionne si je n'attend pas trop longtemps..

Lorsque j'appuie sur F2, j'arrive sur une page ''American Megatrends'', il y a pleins d'info sur mon ordinateur et je me rends compte que ça coince à ''Auto-Detecting 3rd Slave...''

Il ne se passe plus rien par la suite... j'ai attendu environ 30 minutes et il n'y a aucune évolution...

Mon ordinateur est un Gateway model DX4720-01h sous windows vista...

Si vous avez besoin de d'autres info sur mon PC, j'essaierai de vous répondre du mieux que je peux!

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment très apprécié! Je ne sais plus quoi faire pour régler ce problème...

Merci beaucoup!

A voir également:

6 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Entre dans le bios avec F2, mets -toi sur le 3rd DD et désactive-le....

Si, ensuite, il démarre normalement, nous verrons que faire...

Cdt,
@+

0
Marie1109 Messages postés 15 Statut Membre 2

Je fais comment pour faire cela? Quand j'entre dans BIOS, je ne peux rien sélectionner et je ne pense pas avoir vu ''3rd DD'' ...
Désolé, un peu débutante avec tout ça...
0

En effet, je viens d'aller voir dans BIOS et je ne trouve rien qui ressemble à 3rd DD...
Je vais écrire ce que j'ai d'afficher quand je vais dans BIOS.

This BIOS is exclusively for GATEWAY only
BIOS Date : 08/06/08 11:42:51 Ver : A7399NG2.202
CPU : Intel (R) Core(TM) 2 Quad CPU Q8200 @ 2.33GHz
Speed : 2.33 GHz
C1E BIOS Support
EM64TCPU

Entering SETUP...
Press F10 for BBS POPUP
Memory Clock : 800 MHz, Tcl : 5 Trcd : 4 Trp : 4 Tras :17 Tref : 7.8uS
(2T Timing) 64 bit
4096MB OK, Single Channel Mode

USB Device(s) : 1 Mouse, 4 Storage Devices
Auto-Detecting 3rd Slave...

Voilà! Et je ne peux rien sélectionner....
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Re..

"entering setup" : tu n'es pas encore dans le bios...!
Ce devrait être l'étape suivante, là, c'est juste le POST....
Si ça ne va pas plus loin, essaye le F10 qu'il te propose...tu devrais arriver à une page avec "main", "boot"....
0

Bonjour!
Désolé, je ne m'y connais pas du tout... haha
Mais justement, je suis bloqué là... F10 ne fonctionne pas...
0

C'est un fixe ou un portable ?
As-tu bien 3 disques durs sur cette machine, ce qui supposerait que ce soit un fixe, sauf si ce sont des partitions sur un portable...?
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

0

Je teste et je donne des nouvelles lundi!
0

Je viens de tester, impossible de démarrer en mode sans échec... lorsque j'appuie sur F8 il ne se passe rien. Après un certain moment, j'entend même un genre de ''bip bip bip'' qui semble venir du boîtier de l'ordinateur...
0

Bonjour à vous deux,

Merci pour les réponses!
Par contre je ne suis pas chez moi présentement et je n'aurai pas accès à mon ordinateur problématique avant lundi prochain. Je vais tester vos suggestions, c'est certain! Je vous en donnerai des nouvelles.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour, bonnes fetes de fin d'année à vous et tout le monde aussi; voir celà en complément sur un problème avec un logiciel nommé : canal sat..., il y a quatre page dessus :

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-system/windows-7-x64-bits-ne-d%C3%A9marre-pas-en-mode/24a46544-0ec3-4906-89e7-b9710ce2f181

Le problème peut venir de la poussière qui s'accumule sur le ventilateur ou encore une barrette de ram défaillante etc..., qui fait que le PC bip.
0

J'ai fait examiner mon ordinateur par un technicien.
Pour tous les curieux, voici le problème :
Le disque dur était défectueux... Impossible de le faire fonctionner maintenant...

Voilà! Merci à tous!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re...
Je ne comprends pas trop ta réponse....!
Je ne pense pas que "curiosité" soit le mot adéquat, plutôt envie de savoir...si tu saisis la nuance...!?
"impossible de le faire fonctionner maintenant" : suite à nos manips ?

Merci pour ta réponse future....
Cdt,
@+

0

Je voulais simplement donner des nouvelles suite à la vérification matérielle de mon ordinateur par un technicien (pour tout ceux qui pourraient peut-être rencontrer un problème semblable).C'était un problème de disque dur. Il est maintenant inutilisable, c'est impossible de le faire re-fonctionner.

Ce n'est pas suite à vos instructions qu'il a cessé de fonctionner, c'était simplement ça le problème.
0

Ok, j'avais mal interprété.....! ;(
Pense, stp, à mettre ton post en "résolu".....merci...@+

0