Ordinateur mort du jour au lendemain

Fermé
maricoup - 14 déc. 2012 à 00:36
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 - 14 déc. 2012 à 17:34
bonjour,
du jour au lendemain mon ordi m'a lâché, c'est un de 2005 modèle HP Media center PC m7590n, il a toujours fait beaucoup de bruit dans le sens que le ou les ventilateurs fonctionnaient à fond de train très souvent. Donc, la question, serait-ce que le processeur a lâché car il n'arrivait pas à se refroidir ?, cela s'arrange t il et est ce que cela vaut la peine de mettre de $$ la dessus. 2e question, comment pourrais je transférer mes documents sur le nouvel ordi que j'achèterais.

merci pour les infos !



A voir également:

1 réponse

InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
14 déc. 2012 à 00:40
Si le processeur à surchauffé et qu'il ne fonctionne donc plus il est possible que c
0
maricoup Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
14 déc. 2012 à 15:11
malheureusement la réponse incomplète, mon ordinateur n'est pas seulement lent; il ne s'allume pas carrément, j'ai vérifié toutes mes connections, branché, débranché de la barre, changé de barre etc.... serait ce possible que vous me doniez une réponse complète - merci de votre attention
0
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
Modifié par InformatiWeb le 14/12/2012 à 15:17
Désolé pour la réponse incomplète, il y a dû avoir un bug quand j'ai posté la réponse.
Je disais donc :
Si le processeur à surchauffé et qu'il ne fonctionne donc plus il est possible que ce soit le processeur. Maintenant, il aussi possible que ce soit la carte mère ET le processeurs qui soient en cause. Malheureusement, on ne sait pas tester une carte mère ou un CPU de façon logiciel. Il faudrait donc tester le CPU (processeur) sur une autre carte mère pour savoir si c'est bien le CPU qui est en cause.
0
si c'est le processeur ou la carte mêre et/ou les deux, d'après vous, est ce que la vérification et/ou les réparations en valent la peine ou bien est-ce mieux d'acheter un autre ordi, je m'apprête à m'acheter un portable de prix modéré. Je n'utilise mon pc que pour Facebook, courriels , faire des recherches, stocker des photos et parfois télécharger des films. De plus, comment pourrais-je transférer mes fichiers de mon disque dur et ce problème a t'il pu détruire ce disque dur ou c'est comme une boite noire d'avion qui est indestructible ???? Je m'excuse de toutes ces questions, mais je ne connais pas grand monde qui peut m'aider.
0
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
14 déc. 2012 à 17:34
Dans votre cas, acheter un portable reviendrais moins cher que de faire des frais dans votre tour d'ordinateur. Le socket de la carte mère est un 775 qui n'est d'ailleurs plus vendu de nos jours. Il faudrait donc changer tout (carte mère, processeur, mémoire vive, ..).

Pour le disque dur soit. Il n'a surement pas été touché. Ensuite, vous pouvez acheter un boitier externe USB pour disque dur IDE (si le câble est plat et large) ou SATA (si il s'agit d'un petit câble fin. souvent rouge). Et ainsi récupérer vos données.
Ou alors vous demandez à un magasin d'informatique si ils veulent bien transférer vos données de l'ancien disque dur vers votre portable
0