Conception d'un quadrihélicoptère Ar.Drone
speeders
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2014
-
13 déc. 2012 à 16:47
SH2282000 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 7 déc. 2014 à 10:37
SH2282000 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 7 déc. 2014 à 10:37
A voir également:
- Conception d'un quadrihélicoptère Ar.Drone
- Logiciel conception maison - Guide
- Logiciel conception lego - Télécharger - 3D
- Idée de conception powerpoint n'apparait pas - Forum Microsoft Office
- Logiciel conception chaussure gratuit - Forum loisirs/vie pratique
- Mémoire conception et réalisation d'un site web pdf ✓ - Forum Créer un site
3 réponses
SH2282000
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2016
1
7 déc. 2014 à 10:37
7 déc. 2014 à 10:37
Toute ma doc. concernant mon quadri est sur ce site:
http://cyberweb.cite-sciences.fr/fablab/wiki/doku.php?id=projets:quadric_au_fablab
http://cyberweb.cite-sciences.fr/fablab/wiki/doku.php?id=projets:quadric_au_fablab
IrisGPC
Messages postés
2643
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2014
727
15 déc. 2012 à 12:34
15 déc. 2012 à 12:34
Renseigne toi sur google "Arducopter"
Et la tu pourras voir le prix d'un Quadricopter/drone...
Tu verras que ce n'est pas "si" différent
Et la tu pourras voir le prix d'un Quadricopter/drone...
Tu verras que ce n'est pas "si" différent
SH2282000
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2016
1
29 juil. 2013 à 14:40
29 juil. 2013 à 14:40
bonjour,
j ai crée un drone.
je vais te dire la liste de tous ce que j ai acheté et leur pris environs.
Medium 3 mm pour faire la base, environ 2 euro
Barreau d aluminium de la longueur que tu veux couper en quatre partie égale
environ 5 euro
un gyroscope fait pour contrôler quatre moteur
environ une centaine d euro
après, 4 contrôleur de moteur
environ 8 euro la pièce
du PVC pour le poser GRATUIT
je l ai récupérer hi hi :-)
des hélice 3 euro
une télécommande fourni avec le récepteur
entre 150 et 200 EURO!!!!
et oui les télécommande c est plus cher qu on le pense!!
2+5+100+8+0+3+200=
environ 350 EURO !!!!
Sache que je te donne un prix un peu plus que ensemble des pris que je t ai donné parce que les objets que j ai acheté sont beaucoup moins cher que normalement!!
Ce fut un plaisir de te donner ces informations ! ! ! :-D
j ai crée un drone.
je vais te dire la liste de tous ce que j ai acheté et leur pris environs.
Medium 3 mm pour faire la base, environ 2 euro
Barreau d aluminium de la longueur que tu veux couper en quatre partie égale
environ 5 euro
un gyroscope fait pour contrôler quatre moteur
environ une centaine d euro
après, 4 contrôleur de moteur
environ 8 euro la pièce
du PVC pour le poser GRATUIT
je l ai récupérer hi hi :-)
des hélice 3 euro
une télécommande fourni avec le récepteur
entre 150 et 200 EURO!!!!
et oui les télécommande c est plus cher qu on le pense!!
2+5+100+8+0+3+200=
environ 350 EURO !!!!
Sache que je te donne un prix un peu plus que ensemble des pris que je t ai donné parce que les objets que j ai acheté sont beaucoup moins cher que normalement!!
Ce fut un plaisir de te donner ces informations ! ! ! :-D
IrisGPC
Messages postés
2643
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2014
727
29 juil. 2013 à 15:10
29 juil. 2013 à 15:10
Bonjour,
J'ai quelques questions à propos de votre "drone" et quelques problèmes par rapport à votre réponse :
Tout d'abord, j'essaie de me faire le plan dans la tête... vous avez pris une base (grossièrement) en bois... et utilisé de l'aluminium, surement pour les barres pour les hélices et moteur...
J'aimerai bien avoir une photo...
Ensuite, j'ai trouvé un gyroscope 3 axes à 50€ (+20€ le microcontroleur)... je n'ai pas fait d'études plus précises donc je ne sais pas quel type de moteur, mais je doute que je trouve 4 moteurs pour 30€ (soit environ 7.5€ le moteur).
Pour guider les moteurs, j'ai trouvé un shield d'arduino à 30€
Pour le PVC... tout le monde ne l'a pas gratuitement... je n'ai pas fait d'études sur le pvc qu'il faudrait donc je ne peux rien dire sur le prix...
De même pour les hélices
Ensuite pour la télécommande + récepteur, je vais aussi partir sur la base de 200€...
Personellement, avec mes "pièces" j'arrive à 300€ sans moteur, chassis, hélices, cables etc...
Ensuite pour vos calculs, ce serait plutôt :
2 + 5 + 100 + 32 (8x4) + 0 + 12 (vu que je suppose que c'est 3e/pièce) + 200 = 351€ (bon, on s'approche donc de votre résultat, sachant que comme dit, vous avez utilisez des pièces moins cher, et que en plus vous n'avez pas pris en compte le PVC)... On monterait donc aux environs de 400€...
Ce qui dépasse le prix d'un ArDrone qui est de 300€.... et autant s'acheter donc :
http://store.3drobotics.com/products/3dr-arducopter-quad-c-frame-kit-1
250€ environ.
Ensuite, un tutoriel de montage serait la bienvenue, car comme dit, j'ai du mal a me faire un plan dans la tête
J'ai quelques questions à propos de votre "drone" et quelques problèmes par rapport à votre réponse :
Tout d'abord, j'essaie de me faire le plan dans la tête... vous avez pris une base (grossièrement) en bois... et utilisé de l'aluminium, surement pour les barres pour les hélices et moteur...
J'aimerai bien avoir une photo...
Ensuite, j'ai trouvé un gyroscope 3 axes à 50€ (+20€ le microcontroleur)... je n'ai pas fait d'études plus précises donc je ne sais pas quel type de moteur, mais je doute que je trouve 4 moteurs pour 30€ (soit environ 7.5€ le moteur).
Pour guider les moteurs, j'ai trouvé un shield d'arduino à 30€
Pour le PVC... tout le monde ne l'a pas gratuitement... je n'ai pas fait d'études sur le pvc qu'il faudrait donc je ne peux rien dire sur le prix...
De même pour les hélices
Ensuite pour la télécommande + récepteur, je vais aussi partir sur la base de 200€...
Personellement, avec mes "pièces" j'arrive à 300€ sans moteur, chassis, hélices, cables etc...
Ensuite pour vos calculs, ce serait plutôt :
2 + 5 + 100 + 32 (8x4) + 0 + 12 (vu que je suppose que c'est 3e/pièce) + 200 = 351€ (bon, on s'approche donc de votre résultat, sachant que comme dit, vous avez utilisez des pièces moins cher, et que en plus vous n'avez pas pris en compte le PVC)... On monterait donc aux environs de 400€...
Ce qui dépasse le prix d'un ArDrone qui est de 300€.... et autant s'acheter donc :
http://store.3drobotics.com/products/3dr-arducopter-quad-c-frame-kit-1
250€ environ.
Ensuite, un tutoriel de montage serait la bienvenue, car comme dit, j'ai du mal a me faire un plan dans la tête