Formulaire de recherche multicritères

Fermé
minimouse Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 10 févr. 2007 à 19:25
 milan - 6 mars 2009 à 10:15
bonsoir à tous,

je souhaite faire un site pour une agence immobilière mais avant je préfère être au point au niveau de la recherche avancée :
j'aimerais qu'il y ait plusieurs critères du style

critère1 : villa ou appartement - critère 2 : à la location ou à la vente
critère 3 : nbre de pièces (faire un choix entre plusieurs propositions) critère 4 : prix (faire un choix entre plusieurs marges de prix).

pour la création de ce formulaire pas de problème, mais comment faire pour que la recherche fonctionne ? quel est le code que je dois mettre ? je travaille avec Dreamweaver, j'aurais donc une page html (formulaire.html) et quelles autres pages ?

par avance merci de me venir en aide,

je continue néanmoins à chercher sur le net des info
A voir également:

4 réponses

Avec une page html sa risque d'etre dur, utilise php & mysql
0
as-tu le code pour ce genre de recherche ? je ne connais rien en php
peut-être existe t'il un script ?
0
Bonsoir,

Je pense que le plus simple est de créer une table dans une base de donnée avec tous les renseignements que tu dois avoir sur les biens mis en vente : Genre : numéro du bien, apart ou maison, ...

Puis grâce au formulaire, tu créés une requête avec les critères que tes visiteurs auront retenu.

Le schèma serait :

Le formulaire -->
la requête à la base de donnée -->
affichage des réponses pour le client.
0
minimouse Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 1
10 févr. 2007 à 23:24
tu vas penser que je suis vraiment nulle (et tu n'as pas tort!) mais comment fait-on pour créer une table ? je connais les BDD de Spip et de Wanewsletter mais de là à en créer...
Peux-tu me donner un exemple de la façon dont il faut procéder ?
et ensuite comment faire pour la requête à la base de données ?
0
thibdou Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2007
11 févr. 2007 à 10:36
Bonjour,

Tu n'es pas nul, je suis étudiant en gestion et pourtant j'ai réussit à m'en sortir ... :) a peu près ... enfin ... presque ;)

Dans un premier temps, renseigne toi sur Mysql et Php, tu doit apprendre à :
- créer une base
- créer une table
- intéroger cette table
- afficher sur une page

Je trouve que les cours de www.phpdebutant.org sont très bien pour les débutants, tu prends les tutos dans l'ordre et c'est déjà pas mal pour commencer. Et suis bien leur conseil, ne fait pas de copier/coller mais recopie en tapant bien ça rentre plus vite comme ça . :)

Courage ;)
0
minimouse Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 1 > thibdou Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2007
11 févr. 2007 à 11:30
je te remercie et je vais de ce pas me documenter sur la base de données.
si j'ai un soucis je reviendrais sur ce forum...
à bientôt et encore merci
0
jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 28
11 févr. 2007 à 09:47
Bjr,

Ce type de site ce fait en php mysql si tu comptes héberger le site sur un serveur apache. Ce qui à priori est le plus courant.

Je vois pas pourquoi tu dis que tu es nulle. Tu ne connais pas cette technologie. C'est tout. Il faut que tu la travailles.

Je te donne le nom d'un site
h**p://www.nexen.net/

Sur ce site tu trouveras un package easyphp. Ce package te permet d'installer sous xp, sur ta machine, un serveur web et un serveur mysql. C'est assez simple et ca va te permettre de faire des essais en local.

Au niveau des livres, j'ai commencé avec un 'tout en poche' à 10 Euros.

Tu dois pouvoir investir dans cette formation au moins 400 heures de travail pour faire ce que tu veux faire.

Perso j'en ai eu pour 4 mois et j'avais des bases solides en info. C'est faisable. C'est du boulo voilà tout.
0
minimouse Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 1
11 févr. 2007 à 11:34
Bonjour,

je te remercie pour tes conseils.
Je travaille avec Easy Php et j'ai déjà fait des sites avec Spip et fait une newsletter avec Wanewsletter (qui ont des bases de données).
je vais donc me mettre au boulot...
si j'ai des questions je serais de nouveau sur ce forum...
à bientôt
0
Quelqu'un peut m'aider pour un tab multicritère

SVP merci
0