Non system disk

Fermé
schantzy Messages postés 46 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 13 déc. 2012 à 16:07
schantzy Messages postés 46 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 29 déc. 2012 à 16:53
Bonjour,

depuis quelques semaines, il arrivait que mon PC se bloque (écran noir et clavier -verr num- qui ne répond plus), la seule solution était de l'éteindre en maintenant le bouton M/A car rien avec ctrl-alt-suppr. Et puis maintenant il ne démarre plus windows et affiche "disk boot failure, insert system disk". Si je le fais booter sur le CD de windows, il me dit ... que la partition que je souhaite utiliser (c:) où se trouve windows actuellement, n'est pas compatible! est-ce que cela veut dire qu'il y a un problème avec mon disque (c:) , vu qu'il n'arrive plus à booter ni à réinstaller XP? Pourtant il est bien branché et apparait dans le BIOS.

Merci pour votre support.

2 réponses

crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
13 déc. 2012 à 16:39
Disque HS
0
schantzy Messages postés 46 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 1
16 déc. 2012 à 12:30
Et bien même pas! Après avoir revu les choses de plus près, j'ai compris que cela venait effectivement d'un problème de disque... parce qu'il boot sur le mauvais! (j'en ai 3).
La question à laquelle je n'arrive pas à répondre c'est pourquoi? Est-ce une fausse manip quand j'ai cherché l'origine des arrêts intempestifs (problème de connexion puis inversion, et/ou erreur de config ?).
J'arrive donc à démarrer en faisant F12, boot sur DD puis sélection du bon DD. Mais comment enregistrer cette config? (j'suis pas expert)

Merci
0
schantzy Messages postés 46 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 1
29 déc. 2012 à 16:53
Au final c'est ok après avoir modifié et enregistré l'ordre des disques puis le support de boot dans le BIOS. Donc la conclusion est: défaut de connexion d'un disque, intervention pour vérification des branchements, puis mauvais réadressage des disques (ça peut arriver "tout seul" dans ces circonstances).
0