Avantage de Windows 8 Pro Vs Windows 8

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 13 déc. 2012 à 15:12
 Profil bloqué - 14 déc. 2012 à 16:37
Bonjour,


Pour un usage professionnel, à savoir édition de sites Internet dans un petit bureau :
- Beaucoup de surf sur Internet
- Beaucoup de bureautique (Outlook, Excel, Powert Point, Word...)
- Beaucoup de programmation (PHP, HTML, JS...)
- Du traitement d'image basique avec Photoshop
- Du FTP

Y a-t-il un vrai intérêt de payer plus cher pour avoir un ordinateur Windows 8 Pro, au lieu de Windows 8 ?

D'ailleurs, je viens de lire des articles assez effrayants sur Windows 8 : ergonomie bureautique "déplorable" sacrifiée au profit du rendu visuel et des usages tablettes. Ne vaut-il pas mieux dans ce cas prendre un PC Windows 7 ?
A voir également:

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
13 déc. 2012 à 15:18
Windows 8 Pro est prévu pour faciliter le déploiement, les backups etc... sur des PC en réseau. La question qui sous-tend son achat est donc "combien de pc avez-vous dans votre pme" ? Et à lire votre question, la réponse est visiblement "pas assez pour justifier l'achat de la version pro". A noter que l'upgrade de Win8 à Win8Pro est ridiculement simple: pour le faire il vous suffira d'entrer le code de license associé à Win8Pro et tout se mettra à jour ttt seul.

Au nievau de l'interface, le gros gros changement se situe au niveau du menu démarrer qui n'existe plus et est remplacé par le fameux interface "qui ne s'appelle plus Metro". Mais franchement, à part le lancement des programme, c'est kif kif par rapport aux anciennes versions...
2
Profil bloqué
14 déc. 2012 à 16:37
Un grand merci pour cette réponse très claire qui me rassure. Oui, effectivement, je suis seul dans ma TPE, et bientôt, nous serons 2. D'où mes recherches d'informations avant d'acheter de nouveaux équipements.

Je marque comme résolu :)
1