Problèmes pour compresser un doc PDF sans perdre la qualité

Fermé
Mac60318 - 13 déc. 2012 à 13:32
 Mac60318 - 13 déc. 2012 à 14:30
Bonjour,

Ce sujet a peut-être été abordé auparavant mais malgré mes recherches, je ne l'ai pas vu...

Je suis l'heureuse détentrice d'un MacPro (version Office Mac 2008) mais je rencontre quelques difficultés avec une compression de doc PDF.

J'ai tenté de réduire son poids (17Mo) via Aperçu -> Enregistrer sous -> Filtre Quartz -> Réduire taille doc, mais la qualité des pages devient exécrables (peut-être parce que les docs originaux ont été d'abord scannés puis collés les uns après les autres sur le logiciel PAGES pour créer un dossier qui a été ensuite enregistré en format PDF?)

J'ai également essayé le même processus mais en changeant le format du fichier en JPEG sous "enregistrer sous", ce qui a très bien marché mais le problème est qu'il n'y a que la première page qui est enregistrée, les autres restent en plan et n'apparaissent pas dans le nouveau doc JPEG.

Il y a forcément quelque chose qui m'échappe, quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance et salutations,
Giovanna
A voir également:

2 réponses

pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
13 déc. 2012 à 13:58
Bonjour,

Par hasard, n'auriez vous pas Acrobat ?

"J'ai également essayé le même processus mais en changeant le format du fichier en JPEG sous "enregistrer sous", ce qui a très bien marché mais le problème est qu'il n'y a que la première page qui est enregistrée, les autres restent en plan et n'apparaissent pas dans le nouveau doc JPEG. "

Sélectionnez tous les fichiers avant d'effectuer cela.

Aussi : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2624039-comment-reduire-la-taille-d-un-fichier-pdf
0
Bonjour Pierre,

Merci, j'ai déjà tenté cela plusieurs fois et ça ne marche pas, j'ai beau sélectionner toutes les pages dans la barre latérale à droite puis cliquer Enregistrer sous -> Format JPEG -> Enregistrer (après l'avoir renommé) je n'obtiens que la 1ère page du lot quand j'ouvre le nouveau document. Comment faire en sorte de sélectionner toutes les pages? Cela règlerait le problème plutôt que de vouloir réduire la taille sous format PDF.

Je n'ai qu'Adobe Reader.

Je suis encore novice sur Mac donc je pense qu'encore pas mal d'éléments m'échappent car je ne regarde pas aux bons endroits...
0