Tablette et photo

Fermé
adrichou - 13 déc. 2012 à 12:00
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 13 déc. 2012 à 14:54
Bonjour,

Avez-vous une expérience en matière de gestion des photos sur tablette ?

Je voyage pas mal et je souhaite trouver une tablette qui me permettrait de décharger mes images raw (via un adaptateur pour carte sd) et de faire un premier tri, voire un premier traitement d'image avec cet outil.

L'absence de système de gestion des fichiers permet-elle ce genre d'application ou bien limite-t-elle la tablette à un rôle de simple visionneuse ?

Transférer ensuite les photos vers un disque dur externe (ou clé usb) est-il impensable sans passer par un pc?
Car l'usage du cloud n'est pas possible partout, vu la "piètreté" des connexions internet ailleurs dans le monde.

A voir également:

1 réponse

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
13 déc. 2012 à 14:54
J'ai le même problème que toi et je suis parti vers un petit portable. Commencer un traitement sur un logiciel et le terminer sur un autre ne me parait pas super sain.

Donc j'ai lightroom sur mon petit portable et sur ma station a la maison.

En voyage je décharge sur le portable, fait un premier tri et deux ou trois développements rapides. En revenant a la maison j'importe mon catalogue de voyage sur le catalogue principal
0