Openoffice : compatibilité Word

Manu -  
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour,

1) Depuis Openoffice 2.0.2 je n'arrive plus à produire des fichiers au format Word de taille décente. Le fichier minimum (vide, sans texte ni dessin) dépasse 100ko (10 fois plus que sous Word). Je constate cela tant sous Linux que sous Windows (taille un peu plus faible sous Windows) et je n'arrive pas à trouver à quel paramétrage cela est dû.

2) Par ailleurs (et cela était déjà vrai sous Openoffice 1), je constate que sous Openoffice Linux les lignes sont plus tassées que sous Windows (2 à 3 lignes de plus par page). J'ai bien sûr configuré la version Linux avec les polices de Windows, et j'utilise la même imprimante sur le même ordinateur dans les deux cas. Je constate néanmoins que sous Openoffice Windows la présentation est identique à celle de Word.

Ceci est gênant (notamment pour des lettres de motivation), car le destinataire n'obtient pas le résultat qu'on attendait.

Je n'ai pas trouvé mention de défaut répertorié de ces types sur le site Openoffice.

Y a-t-il un paramétrage qui m'a échappé, ou cela n'est-il que des problèmes de logiciel déficient ?

Manu

1 réponse

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Je ne saurai pas te dire pour tes problèmes de compatibilité, par contre , en ce qui concerne les lettres de motivation (et le C.V aussi), pour ma part j'exportai ça au format PDF, ce qui n'altérait pas la mise en page et l'envoyais tel quel (en général tout le monde a le "reader" d'installer sur son PC)...

;-))
0