[mac os x] modifier propriétaire et autorisat

idrissa n'diaye -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour,

je cherche à modifier l'organisation d'un DD externe mais des q je veux y copier quelquechose ou modifier des dossiers, mon macbook m'affiche que ca ne peut etre fait . je vois effectievment que dans les informations de ce DD externe le propriétaire et les autorisations se limitent à "lecture seulement"

y a t il moyen de modifier ces autorisations ? par quel biais ?

merci pour vos réponses

idrissa

P.S. macbook intel : 2ghz - 1Go de Ram
A voir également:

7 réponses

idrissa n'diaye
 
bonjour, aucune idée pour personne ?
0
vache
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème.
Le DD externe est formaté NTFS Windows NT

iMac G5 sous Panther
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Vous pouvez modifier vos droits d'accés sur ce disque dur externe , à condition d'être Administrateur de ce Mac.
Dans cette fenêtre d'infos sur ce disque externe, sous l'info "Lecture seulement" , vous avez une flèche vous permettant de dérouler la suite des infos, et un petit cadenas sur lequel vous cliquez pour l'ouvrir. Le système vous demandera votre mot de passe administrateur et ensuite vous pouvez modifier les propiétaires et / ou les droits sur ce disque.
Cordialement
0
clement
 
bonjour, je n'ai pas ce petit cadenas qui s'affiche
en faisant "lire les infos" j'ai bien le truc autoisation mais je peux pas le modifer...
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349
 
MacOs ne peut pas écrire sur du NTFS. Il faut installer des logiciel comme Paragon NTFS ou NTFS-3G par exemple pour pouvoir les utilisés sans aucun problèmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Christian Muanza
 
J'ai le même problème... As-tu trouvé une solution ?
Merci de me répondre
0
A.G.40
 
Bonjour,
Vous pouvez reformater ce disque dur à l'aide de l'utilitaire de disque (je relance un peu la conversation ^^)
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

(je relance un peu la conversation ^^)

Discussion vieille de 3 ans.. en effet... :-)

Entre temps les choses ont évoluées.
Pour connaître la situation actuelle, voir ce récapitulé :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2

Bonne journée :)
0