[mac os x] modifier propriétaire et autorisat
idrissa n'diaye
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour,
je cherche à modifier l'organisation d'un DD externe mais des q je veux y copier quelquechose ou modifier des dossiers, mon macbook m'affiche que ca ne peut etre fait . je vois effectievment que dans les informations de ce DD externe le propriétaire et les autorisations se limitent à "lecture seulement"
y a t il moyen de modifier ces autorisations ? par quel biais ?
merci pour vos réponses
idrissa
P.S. macbook intel : 2ghz - 1Go de Ram
je cherche à modifier l'organisation d'un DD externe mais des q je veux y copier quelquechose ou modifier des dossiers, mon macbook m'affiche que ca ne peut etre fait . je vois effectievment que dans les informations de ce DD externe le propriétaire et les autorisations se limitent à "lecture seulement"
y a t il moyen de modifier ces autorisations ? par quel biais ?
merci pour vos réponses
idrissa
P.S. macbook intel : 2ghz - 1Go de Ram
A voir également:
- [mac os x] modifier propriétaire et autorisat
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Modifier dns - Guide
- Site x - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
7 réponses
Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
Le DD externe est formaté NTFS Windows NT
iMac G5 sous Panther
J'ai exactement le même problème.
Le DD externe est formaté NTFS Windows NT
iMac G5 sous Panther
Bonjour,
Vous pouvez modifier vos droits d'accés sur ce disque dur externe , à condition d'être Administrateur de ce Mac.
Dans cette fenêtre d'infos sur ce disque externe, sous l'info "Lecture seulement" , vous avez une flèche vous permettant de dérouler la suite des infos, et un petit cadenas sur lequel vous cliquez pour l'ouvrir. Le système vous demandera votre mot de passe administrateur et ensuite vous pouvez modifier les propiétaires et / ou les droits sur ce disque.
Cordialement
Vous pouvez modifier vos droits d'accés sur ce disque dur externe , à condition d'être Administrateur de ce Mac.
Dans cette fenêtre d'infos sur ce disque externe, sous l'info "Lecture seulement" , vous avez une flèche vous permettant de dérouler la suite des infos, et un petit cadenas sur lequel vous cliquez pour l'ouvrir. Le système vous demandera votre mot de passe administrateur et ensuite vous pouvez modifier les propiétaires et / ou les droits sur ce disque.
Cordialement
MacOs ne peut pas écrire sur du NTFS. Il faut installer des logiciel comme Paragon NTFS ou NTFS-3G par exemple pour pouvoir les utilisés sans aucun problèmes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Vous pouvez reformater ce disque dur à l'aide de l'utilitaire de disque (je relance un peu la conversation ^^)
Vous pouvez reformater ce disque dur à l'aide de l'utilitaire de disque (je relance un peu la conversation ^^)
Bonjour,
Discussion vieille de 3 ans.. en effet... :-)
Entre temps les choses ont évoluées.
Pour connaître la situation actuelle, voir ce récapitulé :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2
Bonne journée :)
(je relance un peu la conversation ^^)
Discussion vieille de 3 ans.. en effet... :-)
Entre temps les choses ont évoluées.
Pour connaître la situation actuelle, voir ce récapitulé :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2
Bonne journée :)