Ne trouve pas un fichier sur le mac

barnay -  
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
bonjours

je voudrais raccorder mon ordi windows a mon ordi mac OS9.2

on me demande d aller sur le poste de travail de mon mac mais je ne trouve pas

pouvez vous m aider

merci
A voir également:

2 réponses

popom Messages postés 48 Statut Membre 1

Bonsoirjour,

Ton poste de travail c'est ton Mac ou Finder (Windows, pour l'autre monde).

Dans le menu pomme - Tableau de bord - Partage de fichier, tu peux créer un utilisateur (Utilisateur_PC) à qui tu attribues des autorisations de connexion et de partage.

En sélectionnant le DD du mac + Pomme I, tu peux régler globalement le partage de ce disque et faire de même pour les autres DD du Mac.

Lorque le partage de fichier est activé, le Mac est visible sur le réseau défini par Appletalk - Rémote ou Ethernet ou ...

Sur ton PC, il doit y avoir un équivalent qui autorise à.
- Publier le DD du PC.
- Autorise les accès à certains dossiers ...

Sur mac, si le PC a fait sa publication sur le réseau, tu peux voir le PC de la manière suivante.

Toujours si le PC est publié, dans le menu Pomme du mac, descent sur Sélecteur, et active AppleShare.

AppleShare devrait - voir - le ou les serveurs raccordés et publiers sur le réseau.

À partir de là, tu as accès pour mac :

- Sur le Finder ou Bureau en français, le serveur doit apparaitre à droite dans la fenêtre.

Il suffit de le concidérer comme un DD local.

Bonne chance.

Jacques.
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

salut à popom j'ai 2 mac eG4 ( le hasard ) et j'envisageais de compléter mon trip avec un pc portable d'après toi est ce utile - intéressant - faisable ( wi fi pour internet avec 9tél ??? ) rayer les mentions inutiles- histoire d'être en 'com' avec tt le monde et élargir ma ' culture ' - et pour le même prix que faut il exactement faire pour relier 2 macs dont 1 seul est évidemment sur le net ? i y en a un que j eréserverai à l'image et au son - thank you à tt le monde ---
0