Mon pc ne reboote plus
rosydu13
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
InformatiWeb Messages postés 1656 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
InformatiWeb Messages postés 1656 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
bonjour
j'ai un gros soucis j'ai formater mon pc que j'ai reussi mais etais super lent j'ai tenter une defragmentation mais le lendemain la barre windows se lance et reste bleu de windows j'ai tenter une repation mais sa reste bloquer le petit rond tourne comme si sa chercher mais ne trouve rien j'ai essayer de reformater quand je met ma cles usb sa demarre bien jusqu'a se qu'il me demande se que je veux faire quand je clic installation
j'ai demarrage du programme d'installation et sa reste toujours en recherche sa bloque
que puis je faire
j'ai un pc HANNSPREE Gamme HannsBook SN12E2
merci
bonjour
j'ai un gros soucis j'ai formater mon pc que j'ai reussi mais etais super lent j'ai tenter une defragmentation mais le lendemain la barre windows se lance et reste bleu de windows j'ai tenter une repation mais sa reste bloquer le petit rond tourne comme si sa chercher mais ne trouve rien j'ai essayer de reformater quand je met ma cles usb sa demarre bien jusqu'a se qu'il me demande se que je veux faire quand je clic installation
j'ai demarrage du programme d'installation et sa reste toujours en recherche sa bloque
que puis je faire
j'ai un pc HANNSPREE Gamme HannsBook SN12E2
merci
A voir également:
- Mon pc ne reboote plus
- Reboot pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
48 réponses
la je suis arriver en fait fallait que je formate ma cles en fat mais la j'ai une page bleuvmais rien de se que tu ma dit
une ligne ces marquer default
et dessous me dise press tab pour option
puis m'apparait la ligne
unbkern initrd= /ubninit
apres je ces plus quoi faire
une ligne ces marquer default
et dessous me dise press tab pour option
puis m'apparait la ligne
unbkern initrd= /ubninit
apres je ces plus quoi faire
non ma rien proposer sa passe directement a cette page il y a default
ou je peux pas cliker et cette ligne
unbkern initrd= /ubninit avec une barre qui clignote
ou je peux pas cliker et cette ligne
unbkern initrd= /ubninit avec une barre qui clignote
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non il ma rien demander et quand je regarde les fichier dans ma cles il y a bien un fichier de se nom
je reviens vers vous ces ma faute si sa ne marcher pas a la base j'ai du l'abimé
donc je l'ai effacer et retelecharger la sa fonctionne
je suis surla page pour tester mon disque dur
mais sa me dit disk not reader faut il attendre longtemps pour quele disque soit pret ou il y a un bleme mon curseur ne peut pas choisir la surface
donc je l'ai effacer et retelecharger la sa fonctionne
je suis surla page pour tester mon disque dur
mais sa me dit disk not reader faut il attendre longtemps pour quele disque soit pret ou il y a un bleme mon curseur ne peut pas choisir la surface
ok la j'ai pus selectionner surface test with remap taper 3 fois entrer et dessus sa ma marque
please select drive que dois je faire ?
please select drive que dois je faire ?
Il faut sélectionner le disque dur en appuyant PUIS sélectionner "surface test with remap" en appuyant ensuite 3 fois sur ENTER.
Si vous ne voyez pas ou se trouve la ligne en surbrillance, appuyez sur les flèches pour monter et descendre et regardez en bas a gauche de l'écran. Lorsque vous êtes sur un disque dur, il sera marqué "PCI controller" et si vous êtes sur "surface test with remap", il sera marqué "Scan with replacement of defects from reserve area"
Si vous ne voyez pas ou se trouve la ligne en surbrillance, appuyez sur les flèches pour monter et descendre et regardez en bas a gauche de l'écran. Lorsque vous êtes sur un disque dur, il sera marqué "PCI controller" et si vous êtes sur "surface test with remap", il sera marqué "Scan with replacement of defects from reserve area"
c bon merci la ces lancer ces normale que sa soit aussi long ma deja trouver 640 erreur oups
si je veux completement formater mon pc avec ultimate pourrais tu me dire la marche a suivre stp
merci de tes reponses dsl si je suis longue a comprendre tellement peur de faire des erreur de manipulation
si je veux completement formater mon pc avec ultimate pourrais tu me dire la marche a suivre stp
merci de tes reponses dsl si je suis longue a comprendre tellement peur de faire des erreur de manipulation
y a pas de soucis, c'est vrai que les gens sont plus habituer à Windows qu'aux outils pour informaticien, ce qui est logique.
Désolé, mais formater ne servira à rien. C'est un problème physique du disque dur. Vu le nombre d'erreurs trouvées, il serait temps de changer ton disque dur avant de perdre tes données (certaines sont d'ailleurs surement corrompues si elles se trouvent sur les secteurs défectueux trouvés).
Dans la limite où seulement 10 erreurs sont trouvées, et réparées on peut se dire que le disque dur ne va peut-être pas tomber en panne mais des sauvegardes sont préférables. Mais avec 640 erreurs, il faut changer le disque dur.
Tu peux toujours sauvegarder tes données sur un autre disque dur, une clé USB ou autre avant de le changer, pour pouvoir les remettre sur le nouveau.
Pour réinstaller Windows sur le nouveau disque dur, il te faudra le numéro de série Windows. Si tu ne trouve plus le papier où il est noté (sur les portable c'est en dessous), alors utilise AIDA64 (https://www.aida64.com/downloads pour le récupérer avant de changer le disque dur.
Dans l'informatique, Il y a toujours une solution
Désolé, mais formater ne servira à rien. C'est un problème physique du disque dur. Vu le nombre d'erreurs trouvées, il serait temps de changer ton disque dur avant de perdre tes données (certaines sont d'ailleurs surement corrompues si elles se trouvent sur les secteurs défectueux trouvés).
Dans la limite où seulement 10 erreurs sont trouvées, et réparées on peut se dire que le disque dur ne va peut-être pas tomber en panne mais des sauvegardes sont préférables. Mais avec 640 erreurs, il faut changer le disque dur.
Tu peux toujours sauvegarder tes données sur un autre disque dur, une clé USB ou autre avant de le changer, pour pouvoir les remettre sur le nouveau.
Pour réinstaller Windows sur le nouveau disque dur, il te faudra le numéro de série Windows. Si tu ne trouve plus le papier où il est noté (sur les portable c'est en dessous), alors utilise AIDA64 (https://www.aida64.com/downloads pour le récupérer avant de changer le disque dur.
Dans l'informatique, Il y a toujours une solution
oui effectivement ma cles de licence se trouve sous le pc et vous penser que le disque dur et hs il a tout juste 2 ans
et si il me repare tout pensez vous que sa peut refonctionner ?
et si il me repare tout pensez vous que sa peut refonctionner ?
Vu le nombre d'erreur qu'il a déjà trouvé, ça veut dire que votre disque dur a une grosse faiblesse et qu'il va donc continuer de s'abimer au fil du temps. Et donc de plus en plus de données vont être abimées (que vous ne saurez donc plus récupérer).
Pour accéder aux données lorsque Windows ne démarre plus, je vous conseille le mini xp présent sur le live cd de "Hiren Boot CD" https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/
Vous démarrer sur ce CD Live, et vous sélectionnez "Mini XP" en appuyant sur ENTER.
Ensuite, vous aurez un Mini Windows XP (gratuit) qui va se lancer et tourner uniquement dans la RAM (la mémoire vive). Il ne touchera pas à votre disque dur.
Pour accéder aux données lorsque Windows ne démarre plus, je vous conseille le mini xp présent sur le live cd de "Hiren Boot CD" https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/
Vous démarrer sur ce CD Live, et vous sélectionnez "Mini XP" en appuyant sur ENTER.
Ensuite, vous aurez un Mini Windows XP (gratuit) qui va se lancer et tourner uniquement dans la RAM (la mémoire vive). Il ne touchera pas à votre disque dur.
ok merci pour votre aide j'attend la fin du scanne pour le disque voir se que sa donne
je reviens poster pour vous dire merci
je reviens poster pour vous dire merci
D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'un PC portable.
Juste pour information : c'est très déconseillé de déplacer le portable lorsqu'il est allumé. Car un disque dur est très sensible aux chocs lorsqu'il tourne. Ce qui logique vu que la tête de lecture "flotte" à quelques µm de la surface du disque.
Les SSD sont par contre quasiment insensibles aux chocs, car il s'agit de mémoire flash (il n'y a donc pas de disque). Ils sont beaucoup plus rapide mais coute plus cher pour une capacité plus petite.
Juste pour information : c'est très déconseillé de déplacer le portable lorsqu'il est allumé. Car un disque dur est très sensible aux chocs lorsqu'il tourne. Ce qui logique vu que la tête de lecture "flotte" à quelques µm de la surface du disque.
Les SSD sont par contre quasiment insensibles aux chocs, car il s'agit de mémoire flash (il n'y a donc pas de disque). Ils sont beaucoup plus rapide mais coute plus cher pour une capacité plus petite.
oui il s'agit bien d'un pc portable HANNSPREE Gamme HannsBook SN12E2
il na jamais fonctionner correctement
il na jamais fonctionner correctement
mais sa doit reparer au fur a mesure ou a la fin parceque la sa detecte les erreur mais remaped reste a zero ?