[disque dur externe] Lacie bloqué

ianaik Messages postés 2 Statut Membre -  
 Marco -
Bonjour,
Mon disque dur externe Lacie porshe de 150G ne veut plus me donner les belles données qu'il contient!!! Il m'affiche "le lecteur n'est pas prêt. Il se peut que le volet soit ouvert...." GRRRRRRR
Quelqu'un a-t-il déja eu le probleme? Et une solution???
Y a t il un quelconque moyen pour que je puisse récupérer les données qui sont très importante?? Quitte à y mettre le prix...
Merci d'avance!!
A voir également:

8 réponses

Sylverstar

Même probléme avec un disque dur:

LACIE USB2 PORSCHE DESIGN equipé avec un SEAGATE BARRACUDA 250 GB...

"Le lecteur n'est pas prêt à etre utilisé. Son volet est peut-être ouvert.
Vérifiez le lecteur \device\Harddisk2\DR15 et assurez vous qu'il contient un disque et que son volet est fermé."

J'ai tout éssayé et rien...

Quelqu'un aurait une idée?
0
Arkhane

Idem pour moi, HD planté depuis 2 jours. Ces disques ne sont vraiment pas fiables vu le nombre de post que j'ai vu concernant ce pb lors de mes recherches. Il y a un autre topic sur ce site où une personne a semble-t-il trouvé une solution : disque dur externe lacie 149go

Je vais tester ça ce soir mais je sais pas si ça va marcher. Quand j'allume mon DD j'ai non seulement le fameux "Le lecteur n'est pas prêt à etre utilisé. Son volet est peut-être ouvert.
Vérifiez le lecteur \device\Harddisk2\DR15 et assurez vous qu'il contient un disque et que son volet est fermé."
mais j'ai aussi des gros ralentissements de tout mon ordi. Donc dur dur d'ouvrir des fenêtres pour règler le prob.

Si quelqu'un a eu aussi ce pb et connait une solution continuez la chaine svp pour qu'un max de gens arrivent a s'en sortir.

Merci :)
0
xbo7000 Messages postés 1 Statut Membre

salut,
j'ai le meme probleme que toi ...
as tu trouvé une solution au tiens ?

Merci d'avance.
Sam.
0
poucet24

Idem pour moi. J'ai essayé de modifier la gestion des périphériques mais rien. Quelqu'un a une idée?
0
diego fraise

Bonjour,

J'ai aussi ce problème mais j'ai réussi à récupérer les données avec un CD linux. Linux n'a aucun problème pour voir le disque et lire les données dessus. Ce qui voudrait dire que le disque dur n'est pas endommagé. J'ai supprimé les derniers fichiers que j'ai mis dessus avant le problème mais c'est toujours pareil. Je crois qu'il va falloir que je le formate sous Linux pour voir s'il passe ensuite sur XP.

J'espère que la solution "Linux" vous permettra aussi de récupérer vos données.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diego fraise

Bonjour,

Une fois vos données récupérées sur Linux. Utiliser QTparted et supprimer la partition de votre disque. Celui ci ne sera plus visible sur Linux. Redémarrer sur Windows et aller dans la gestion des disque ou il sera visible puis formater le.

Pour moi ca a marché. J'espere que ca sera le cas pour vous aussi.
0
poucet24

Effectivement en passant par Linux j'ai pu récupérer l'essentiel de mes données. Merci pour l'info diego fraise!
0
2sek

bonjour,
j'ai pour mas part le même problème que vous et c'est bien embêtant... J'aurai voulus savoir si il y avait une solution a ce probleme sans pour autant passer par linux?
merci d'avance.
0
Marco

Moi idem , cela vient de m arriver :

J ai recupérer les données en utilisant GetDataBack ( ouf sans vouloir faire de la pub ) apres un chkdsk , par contre que faire avec ce disque :

- Le reformater est il sûr pour une autre utilisation ?

- l'ouvrir et changer le disque ?
0