Mac OS et ibook
celineg
Messages postés
2
Statut
Membre
-
popom Messages postés 48 Statut Membre -
popom Messages postés 48 Statut Membre -
bonjour,
j'hésite à acheter un ibook notamment pour son poids léger, sa grande autonomie de batterie, la qualité de l'écran et son design mais je ne connais pas le système MAC OS puisque jusqu'à présent j'ai toujours eu un PC , donc est t-il facile d'apprendre à utiliser le système ? Quels en sont les inconvénients pour une novice de MAC ?
merci
j'hésite à acheter un ibook notamment pour son poids léger, sa grande autonomie de batterie, la qualité de l'écran et son design mais je ne connais pas le système MAC OS puisque jusqu'à présent j'ai toujours eu un PC , donc est t-il facile d'apprendre à utiliser le système ? Quels en sont les inconvénients pour une novice de MAC ?
merci
A voir également:
- Mac OS et ibook
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
3 réponses
Bien le bonsoir,
Et bien venue à Céline dans la paisible famille à la Pomme.
Ce message est fait à partir d’un iBook G3 qui m’accompagne depuis qq années déjà. Il est sous OS 922 qui est la version conseillée pour ce genre de petite mais puissante machine.
Fonce les yeux fermés dans cette merveilleuse aventure. Le seul virus que tu risque de choper c’est l’envie d’aller plus loin.
Vérifie d’avoir le CD d’installation OS 922.
Bonne chance
Jacques
Et bien venue à Céline dans la paisible famille à la Pomme.
Ce message est fait à partir d’un iBook G3 qui m’accompagne depuis qq années déjà. Il est sous OS 922 qui est la version conseillée pour ce genre de petite mais puissante machine.
Fonce les yeux fermés dans cette merveilleuse aventure. Le seul virus que tu risque de choper c’est l’envie d’aller plus loin.
Vérifie d’avoir le CD d’installation OS 922.
Bonne chance
Jacques
suite du message de pompom
le logiciel OS922 est t-il fourni avec l'ibook à l'achat ou faut t-il le payer en plus ?
et quelles sont les différences entre OSX et OS922 ?
merci
céline
le logiciel OS922 est t-il fourni avec l'ibook à l'achat ou faut t-il le payer en plus ?
et quelles sont les différences entre OSX et OS922 ?
merci
céline
Bonsoir céline,
L'iBook G3 est déjà un 'ancienne' machine Apple, mais si parfaites que ......
Je ne m'en passe plus
L'Os 922 est le plus adapté pour iBook et le Os10 est gourment en resources et mémoire. Si la mémoire de ton iBook est 96Mb l'Os 922 est indiqué si tu as plus de mémoire et d'espace disque (normalement 3GB) tu arriveras à le faire tourné sous l'Os10.
À mon époque, le CD d'installation était fournit, et tout ceci a bien changé.
Tu peux suivre l'argus (prix des machines) dans la revue SVM Mac.
Pour un iBook G3/300 compte +/- 250 Euros
Pour un iBook G4/800 compte +/- 475 Euros
Cela dépend de l'usage que tu en as.
Comme machine compacte - tout en 1 - C'est supper.
Bien à toi et merci pour ta réponce.
Jacques
L'iBook G3 est déjà un 'ancienne' machine Apple, mais si parfaites que ......
Je ne m'en passe plus
L'Os 922 est le plus adapté pour iBook et le Os10 est gourment en resources et mémoire. Si la mémoire de ton iBook est 96Mb l'Os 922 est indiqué si tu as plus de mémoire et d'espace disque (normalement 3GB) tu arriveras à le faire tourné sous l'Os10.
À mon époque, le CD d'installation était fournit, et tout ceci a bien changé.
Tu peux suivre l'argus (prix des machines) dans la revue SVM Mac.
Pour un iBook G3/300 compte +/- 250 Euros
Pour un iBook G4/800 compte +/- 475 Euros
Cela dépend de l'usage que tu en as.
Comme machine compacte - tout en 1 - C'est supper.
Bien à toi et merci pour ta réponce.
Jacques