Alimentation
sandy55
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour a tous, voila j'ai un problème pour choisir l'alimentation de mon pc , j'ai un unika, qui a l'arrière du boitier du pc a un cache qui fait toute la longueur avec emplacement pour ventilo a gauche seulement ,donc a par ce model d'alim : Antec BasiqPower BP350P-EC - Alimentation ATX12V 350W http://www.ldlc.com/fiche/PB00045944.html, rien a l'air de convenir, mais j'ai peur de prendre celui la ,vu qu'il n'y a pas beaucoup d'information sur lui ,decibel, connecteurs... si vous vouliez bien m'aider ça serait extremement gentil, Merci a tous
A voir également:
- Alimentation
- Ventilateur alimentation pc ne tourne pas ✓ - Forum Refroidissement
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Calcul alimentation pc - Guide
- Pc hp voyant alimentation clignote blanc - Forum Matériel & Système
- Connaitre son alimentation pc - Forum Matériel & Système
5 réponses
Bonjour Sandy
Antec fait de bonnes alimentations : Voici le lien vers le site de l'alimentation d'Antec que tu as identifié:
http://www.antec.com/ec/productDetails.php?ProdID=06350
Et voici de bien meilleurs prix que ceux que LDLC te suggèrent:
http://www.bestofmicro.com/shopping/alimentations-c26/Antec-m72/BasiqPower-BP350-350-W-acheter-51424.html
Pour ce qui est des options, tu dois nous en dire plus sur ton Unika ; il y a plusieurs sortes d'Unika et les alimentations varient en fonction de chacune.
Antec fait de bonnes alimentations : Voici le lien vers le site de l'alimentation d'Antec que tu as identifié:
http://www.antec.com/ec/productDetails.php?ProdID=06350
Et voici de bien meilleurs prix que ceux que LDLC te suggèrent:
http://www.bestofmicro.com/shopping/alimentations-c26/Antec-m72/BasiqPower-BP350-350-W-acheter-51424.html
Pour ce qui est des options, tu dois nous en dire plus sur ton Unika ; il y a plusieurs sortes d'Unika et les alimentations varient en fonction de chacune.
merci beaucoup pour votre réponse, j'ai un unika , amd barton xp 3000+fsb333 carte mère chaintech 7vil4 , disque dur seagate barracuda, mon boitier d'alimentation actuel fait 250w max mais j'ai ouvert le boitier et l'interieur est pas très joli... il y a des fuites de piles (je crois que c'est le nom) et vu les températures de mon pc 60° pour le processeur et carte mère via speedfan, je pense que cette chaleur doit provenir du boitier car j'ai verifié quand je passe la main vers le ventilo de l'alim c'est chaud et pour les autres c'est normal. merci aussi pour les liens ,en effet le meme -10euros sur cdiscout ou eurodyl, c'est bien mieux. Avec ma configuration pensez vous qu'il convienne? MERCI
Bonjour Sandy
L'élément qui me manque dans votre description, élément qui me permettrait d'identifier le boitier, c'est le type d'Unika dont il s'agit. Je constate qu'Unika est un constructeur français de plusieurs types d"ordinateur (voir ce lien -> ?cat=&Mot=unika ).
Pour le moment, vous me demandez quel type de moteur mettre dans une Renaud: j'ai besoin de savoir quel Renaud sans quoi il m'est difficile de répondre à vos interrogations.
Par ailleurs, assurez-vous déjà que vos ennuis de chaleur ne résultent pas tout simplement d"un problème de poussière. Pour ce faire, trouvez dans n'importe quel boutique où on vend des ordinateurs ou du matériel électronique une bombonne (canette comme on dit chez-moi) d'air comprimé et soufflez-en quelques coups dans les différents ventilateurs de votre machine en gardant votre aspirateur à proximité pour ramassez ce qui ressort. Certains appareils peuvent sérieusement voir leurs températures descendre de 30 degrés après un tel traitement.
- Assurez-vous que votre ordinateur a été éteint au moins une bonne demi-heure avant un tel traitement: il doit être froid
- Évitez de coller le boyau de l'aspirateur trop près de la carte-mère: certaines pièces sont si faiblement soudées qu"elles peuvent être aspirées.
L'élément qui me manque dans votre description, élément qui me permettrait d'identifier le boitier, c'est le type d'Unika dont il s'agit. Je constate qu'Unika est un constructeur français de plusieurs types d"ordinateur (voir ce lien -> ?cat=&Mot=unika ).
Pour le moment, vous me demandez quel type de moteur mettre dans une Renaud: j'ai besoin de savoir quel Renaud sans quoi il m'est difficile de répondre à vos interrogations.
Par ailleurs, assurez-vous déjà que vos ennuis de chaleur ne résultent pas tout simplement d"un problème de poussière. Pour ce faire, trouvez dans n'importe quel boutique où on vend des ordinateurs ou du matériel électronique une bombonne (canette comme on dit chez-moi) d'air comprimé et soufflez-en quelques coups dans les différents ventilateurs de votre machine en gardant votre aspirateur à proximité pour ramassez ce qui ressort. Certains appareils peuvent sérieusement voir leurs températures descendre de 30 degrés après un tel traitement.
- Assurez-vous que votre ordinateur a été éteint au moins une bonne demi-heure avant un tel traitement: il doit être froid
- Évitez de coller le boyau de l'aspirateur trop près de la carte-mère: certaines pièces sont si faiblement soudées qu"elles peuvent être aspirées.
autre chose, question bete , mais les alimentations qui ont le ventilateur de 12cm ,de quel coté le boitier doit-il etre placé ? (le ventilo qui regarde vers le haut ou vers le bas ), vu les photos j'ai un doute
Euh! Franchement, je l'ignore. J'ai plutôt tendance à me fier à mon intuition quand je fais ce genre de manœuvres. J'en suis tout contrit, je porterai un silice comme pénitence mais je ne peux pas vous aider à ce propos. Désolé. À plus tard!
ps.: j'essaierai de voir quand j"aurai identifié votre boitier.
ps.: j'essaierai de voir quand j"aurai identifié votre boitier.
Merci Claude . J'ai donc commandé l'alimentation d'antec pour mon ordinateur de bureau (j'espère qu'elle ira), car je suis sur, que la chaleur de mon pc vient de là, l'air qui sort du boitier d'alim est très chaude, ce qui doit se propager dans le pc... , et comme je l'ai dit plus haut, a l'interieur de ce boitier, beaucoup d'éléments ont des fuites. Pour ce qui est de nettoyer le ventilo de la carte mere ,j'ai voulu le faire , mais je n'ai pas réussi a comprendre comment enlevé le ventilo du radiateur?? (j'ai un silence cooler master) ,j'ai souflé dessus en aspirant l'air avec l'aspirateur mais je ne crois pas que ce soit suffisant. je ne voudrais pas a avoir a oter le radiateur vu que je n'ai pas de pate thermique sous la main, je voulais juste le ventilo mais je n'ai pas réussi, je n'ai pas voulu forçé... si qlqun a une idée, Merci bien
bonjour!
pour la question des ventilateurs 120mm, je sais as si je comprends bien la question, mais si c'est comme ceci:
http://www.matbe.com
c'est un ventilateur placé en aspiration, et il est orienté vers le bas de l'unité centrale biensur.
les ventilos a l'arriere des boitiers d'alim, sont des ventilos placés en extraction.
de toute façon lors de l'installation pas moyen de se tromper! car il n'y aura qu'un positionnement possible.
pour le ventirad "silence" de cooler master je n'ai rien trouver sur le net, mais bien souvent les ventilos sont fixés au radiateur par de simples vis
mais il est clair que pour nettoyer un ventirad , le mieux est de demonter le ventilo, le nettoyer, et aussi nettoyer le radiateur, qui en a souvent besoin!
pour la question des ventilateurs 120mm, je sais as si je comprends bien la question, mais si c'est comme ceci:
http://www.matbe.com
c'est un ventilateur placé en aspiration, et il est orienté vers le bas de l'unité centrale biensur.
les ventilos a l'arriere des boitiers d'alim, sont des ventilos placés en extraction.
de toute façon lors de l'installation pas moyen de se tromper! car il n'y aura qu'un positionnement possible.
pour le ventirad "silence" de cooler master je n'ai rien trouver sur le net, mais bien souvent les ventilos sont fixés au radiateur par de simples vis
mais il est clair que pour nettoyer un ventirad , le mieux est de demonter le ventilo, le nettoyer, et aussi nettoyer le radiateur, qui en a souvent besoin!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Voici un petit film un peut trop commercial et malheureusement en anglais, sur l'utilisation des bombes d'air comprimées. C'est avec ce genre de produit que l'ordinateur et ses ventilateurs doivent être nettoyés. Un démontage doit être évité dans la mesure du possible: c'est toujours risqué de démonter une pièce.
http://www.dust-off.com/default.aspx?pageid=258
Voici un petit film un peut trop commercial et malheureusement en anglais, sur l'utilisation des bombes d'air comprimées. C'est avec ce genre de produit que l'ordinateur et ses ventilateurs doivent être nettoyés. Un démontage doit être évité dans la mesure du possible: c'est toujours risqué de démonter une pièce.
http://www.dust-off.com/default.aspx?pageid=258