Photofiltre sous windows 7

Résolu/Fermé
vh88 - 11 déc. 2012 à 21:44
 vh88 - 16 déc. 2012 à 17:28
Bonsoir,

Voilà le lien que j'ai fait en essayant de télécharger photofiltre comme m'a conseillé GrandCaribou :

http://cjoint.com/?BLlvCVoZF1J

Le problème est qu' au moment de télécharger on a le choix entre deux versions :

- une version d'essai
- une version complète mais payante

Je n'ai pas pu envoyé de message à GrandCaribou et comme ma question sur paint est résolue peut être qu'il ne va plus sur le forum.

Alors je me permets de venir vers vous si vous savez pourquoi on propose deux choix ?

Bien sûr pour apprendre photofiltre en amateur, je ne vais l'utiliser que trois ou quatre fois par an, je ne veux pas prendre une version payante

Merci beaucoup à tous et toutes de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
11 déc. 2012 à 22:01
Bonjour

La une version freeware.

http://www.photofiltre.com/
0
Je suis désolée, je ne suis pas une pro.... et en plus je n'ai jamais fait d'anglais !

Cela veut dire quoi que la une c'est une version freeware ?

Merci beaucoup de votre réponse.
0
Terminologie

Le mot gratuiciel est le terme recommandé par l'Office québécois de la langue française4 pour remplacer l'anglais freeware. On trouve également distribuciel. La Commission générale de terminologie et de néologie conseille d'employer "logiciel gratuit"5.
Ne pas confondre freeware, shareware et logiciel libre

Il ne faut pas confondre freeware (gratuiciel) et shareware (partagiciel), où on peut utiliser le logiciel complet ou bridé gratuitement mais pendant une durée déterminée : un traitement de texte pourrait par exemple interdire la sauvegarde des fichiers créés, ou fonctionner uniquement pendant les 2 mois qui suivent son installation. Le freeware et le shareware sont cependant tout deux des logiciels propriétaires.

Il faut aussi distinguer le gratuiciel du logiciel libre. Le logiciel libre, même s'il est souvent gratuit, offre des libertés que la gratuité ne prend pas en compte. Le gratuiciel est notamment diffusé sans les sources du programme1. Sa modification ou la redistribution de versions améliorées sont donc impossibles. La licence de distribution peut être restrictive (pas de diffusion sur cédérom, ou uniquement sur certains sites internet). La FSF recommande d'éviter d'employer le terme « freeware » (gratuiciel) comme synonyme de logiciel libre3.
Exemples de gratuiciels avec mention de leur limitation

Ces logiciels comprennent des limitations particulières, indiquées entre parenthèses, en plus de posséder les limitations habituelles du logiciel propriétaire.

AVG Anti-Virus : antivirus (limité à une utilisation individuelle et non-commerciale, le pare-feu n'est pas disponible dans la version gratuite)
Avast! : antivirus
Ad-Aware SE : anti-espion (ne contient pas l'analyse en temps réel de la version Ad-aware PLUS)
DAEMON Tools : émulateur de lecteur CD
Spybot - Search & Destroy : anti-logiciel espion
PhotoFiltre : logiciel de retouche-photo limité à une utilisation privée, non-commerciale ou éducative.
Windows Live Messenger : messagerie instantanée.


Voilà j'ai trouvé cela sur wikipédia

Donc la première version serait une version gratuite mais incomplète

Merci de bien vouloir me dire si je me trompe, je pense que vos réponses pourrons aider les personnes qui débutent en informatique comme moi

La version freeware doit être une version toute simple moins élaborée que l'autre payante mais très bien pour les débutants qui recherchent une initiation.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
12 déc. 2012 à 11:21
Je confirme vos déductions et la conclusion, vous êtes dans le bon :-)
0
Merci beaucoup
Donc pour débuter et créer une légende sur ma carte du département avec les villes et les différentes formations j'ai téléchargé la version freeware.
En faisant F1 il y a toutes les manipulations possibles qui sont expliquées.
J'ai donc imprimé ceci et je vais me lancer dans la création de cette carte.
Merci à tous de vos explications, c'est bien sympa surtou t quand on est toute seule devant son écran d'ordinateur de bureau à essayer de se débrouiller !
Heureusement CCM est là !
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
12 déc. 2012 à 14:58
Ha... Oui si vous voulez faire ce genre de chose, qui pour quelqu'un qui débute n'est pas forcément facile, je vous conseille de lire les tutos en images ou en videos qu'on trouve facilement sur google. Une série de personne ont publié des tas de chose pour vous aider:-).

Je ne vois pas trop bien quel est le but, surtout si la finalité est une carte, c'est un tuto ou c'est votre "projet" ?
0