Ordinateur infecté ?

Fermé
S-ekkan Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 - 11 déc. 2012 à 20:23
S-ekkan Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 - 12 déc. 2012 à 01:36
Bonjour,

alors je vais essayer d'exposer mon problème, je rencontre des instabilités avec mon pc ces temps ci.

Avant toute chose, je suis sur windows 7 édition intégrale, mes windows updates sont à jour, j'ai avira free antivirus, malwarebytes et comodo firewall installés sur mon pc. Je fais généralement très attention sur les sites que je visite, je ne télécharge que sur steam ou sur des plateformes sécurisés. Donc niveau virus, on va dire que je fais à peu près attention et je fais souvent des scans avec avira et malwarebytes. J'utilise également Wise Registry Cleaner et Ccleaner pour nettoyer mon pc.

Donc voici mes problèmes. Tout d'abord, à l'écran de démarrage, il me fait un mini écran noir (5-10 secondes), puis il rame beaucoup (j'ai l'impression que c'est un conflit entre des périphériques systèmes mais je ne saurais dire quoi en réalité.) Par la suite, dès que l'ordi s'est finalement arrêté de ramer, j'ai un message de comodo geek buddy qui m'averti que je recontre plusieurs problèmes, hier le message était "Service error on your computer detected Windows Event Monitor Plugin has finished unsuccessfully. Job Window alerts finished with failure."
Et ce matin c'était "You might have a lot of junk registry entries".

Je ne sais pas tout à fait ce que cela représente, j'essaye de prendre soin de mon pc au maximum mais là.. Je n'avais jamais eu ce genre de messages auparavant.

Par la suite, mon ordinateur se mets parfois à ramer très fort alors qu'aucun processus ne démarre réellement (je suis allé voir dans le gestionnaire de tâches). D'ailleurs dans le gestionnaire, j'ai remarqué que il y avait windows protocol host qui s'activais au démarrage du pc, bizarrement je ne l'avais jamais vu avant lui.
En allant un peu plus loin dans le moniteur de ressource, je m'aperçois que souvent les processus "svchost" prennent beaucoup de mémoire, j'ai aussi pas mal d'interruptions système parfois (très courtes).

Une dernière chose, ce qui est étrange c'est qu'en jeu il a une stabilité et des performances remarquables, je ne me sens pas touché par ces problèmes quoi. Alors que quand je reviens sur windows, parfois ces problèmes reviennent. (rarement au final, mais c'est surtout le démarrage qui pose problème)

Donc voilà, je viens vers vous pour savoir si je pouvais diagnostiquer un peu mon pc, histoire de voir si il n'y a pas de problèmes d'infections ou autres.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

S-ekkan Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012
12 déc. 2012 à 01:36
Up ?
0