Win xp pro/ familiale

Fermé
bobaskis Messages postés 52 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 10 févr. 2007 à 12:01
 LP.Ordinatech - 8 juin 2008 à 18:34
bjr,
j'avais sur un poste une version d'XP pro piratée, j'ai acheté une version d'XP familiale (et oui...). Le prb c'est que maintenant au démarrage j'ai le choix entre XP Pro et xp Familiale. Comment virer XP Pro ?
merci
a+
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2007 à 12:07
LOL....comment as-tu fait ton nouvel install de ton xp légal ?
0
bonjour beaucoup font des installations de ce genre et se plaigne par la suite que windows rame que xp c'est de la merde
0
bobaskis Messages postés 52 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 8
10 févr. 2007 à 12:14
j'ai mis le cd d'instal, il m'a dit qu'il ne pouvait pas y avoir de maj de Xp pro vers xp fam, j'ai poursuivi l'instal. je pensais qu'il allait formater le DD.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2007 à 12:25
à ta place j'aurai formatté, et refais une install clean avec le nouveau cd.
Donc, à ce point je te conseille vivement de reformater ton PC, et de réinstaller le tout proprement....sinon, je te prédis des soucis !
Quand tu auras fini, n'oublies pas les mises à jour et la protection de ton PC.....ne te fies pas au Fire-wall de xp...de grâce !!!!
quelques bons conseils ici:
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-comment-se-protger-si-on.html
si tu as les moyens de le faire, achète un DD usb externe et une licence Norton Ghost !
Sauvegarde ton nouvel install clean sur le DD externe .
Ne te fies pas au système de récupération intégré à XP....il n'est pas fiable !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bobaskis c'est sur supprime toutes tes partitions prends ton temps fait un formatage comme il ce doit et fait une installation propre tu ne le regreteras pas
0
bobaskis Messages postés 52 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 8
10 févr. 2007 à 13:33
bon ben c'est con parque j'ai passé la soirée d'hier à réinstaller les drivers, la connexion internet...
au fait comment je formate ?
0
re si tu sais sur quelle partition est ta version que tu ne veux plus avant de formater supprime la si xp te l'autorise pas sur pour effectuer une telle operation je te conseille clic droit sur poste de travail gerer gestion des disques la ce sera plus clair
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2007 à 14:05
re,
au fait comment je formate ?
je te conseille de démarrer sur une disquette win98
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/01/informatique-disquette-de-boot.html
je te conseille d'utiliser Fdisk
1) te supprimer toutes les partitions (regarde dans le menu quand tu as lancé fdisk, c'est trés facile)
2) te recréer la partion principale (idem)
3) de recréer une partion étendue si ton disque le permet (ex: c: partition principale d: étendue (idem)
4) de formatter c: (et d:) avec format
5) de réinstaller XP (parfois m^me l'install de xp reformatte )
0
12 févr. 2007 à 17:41
slt,
ok tout marche merci pour vos conseils !
a+
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2007 à 11:49
message reçu
bonne journée
0
LP.Ordinatech
8 juin 2008 à 18:34
La meilleur solution pour toi est de faire un back-up de tout graver sur un CD tes informations importante de ton XP Pro piraté. Et lors de l'installation de XP Familiale, le système te demanderas en 1er de créer un partition tu suis toutes les instructions à la lettre; 2e, refaire tes partitions et ensuite de formater le disque dur en NTFS normal ( Ne pas utilisé le formatage rapide à mon point de vue il fait un meilleur nettoyage ) Il te demanderat sur quel lettre tu veux l'installation
il vas réinstallé tout les pilotes tout vas ce défilé et le systèeme vas repartir et quand il vas revenir te demander de clicker sur une touche n'en fais rien, laisse le partir et il devras reste 39min d'installation à faire et tout installé les pilotes
sur certains périphériques et les mises à jours.

PS: Si quelqu'un d'autres ta donné un réponse et bien tant mieux pour toi et bonne chance.

Luc
0