Paramétrer valeur par défaut pour mise à jour rapide

Marylne Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Marylne Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, j'ai fait une base de données Access 2010 avec des menus formulaires et des macros, je ne connait pas du tout le VBA. Je trouve habituellement des solutions mais là... je ne sais pas comment faire. Je suis pas mal débutante et du gernre "système D".
Voilà mon problème. Il y a un formulaire de mise à jour qui contient deux zones dont je voudrais pouvoir paramétrer la valeur par défaut. Une zone avec une date et une zone avec un numéro de compte. Les personnes qui entreront les données ont parfois de longues mises à jour à faire et ces champs se répètent par bloc de 100 ou 150..
Un gros merci pour votre réponse (j'espère être assez claire...)
Marylne

A voir également:

3 réponses

tessel57

Bonsoir, Non, pas tout compris. Peux-tu être plus explicite? Ton histoire de mise à jour... Je ne comprends pas. Mise à jour de quoi? Comment? Pourquoi? etc...
0
Marylne Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok.. c'est un formulaire pour entrer des dons à des organismes charitables. La mise à jour consiste à entrer pour chaque don, une date, un montant et un numéro de donateur et un numéro de compte. Mais comme il peut y avoir beaucoup de don le même jour je dois pouvoir permettre de laisser la première date entrée sur le champs pour plusieurs mises à jour.
L'entrée de données en est accélérée.
Le formulaire est relié à la table dons. Mais la date du don n'est pas forcément la date du jour de la mise à jour..
Est-ce pus clair ? (je suis désolée, je n'ai pas le vocabulaire informatique)
J'ai vu sur des forums des cas avec des codes VBA, mais vraiment je ne comprends rien. Alors j'ai essayé avec des formules dans Propriétés/évènement mais je ne maitrise pas vraiment...