[Carte graphique] comment bien l'installer?

Dennis -  
flo88 Messages postés 30124 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Voila je viens tout juste d'acheter une new carte graphique (Geforce
7600 GS 512 mo PCI express 16 x) pour remplacer ma vieille carte
(Geforce 6200 128 mo PCI express 16 x).

Et vu que c'est la premiére fois que je vais opérer a se genre de changement j'ai pas envie de faire une grosse betises quelqu'un pourez
me faire un petit resumer pour bien changer sa carte s'il vous plait?! ....
(Faut t'il desinstaller les drivers avant etc .... )
A voir également:

8 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

alors premierement faut regarder si elle a besoin d'une alimentation supplementaire!!(la carte graphique) mais a mon avis la tienne n'en a pas besoin!!
si elle en a besoin il ne faut pas oublier de la brancher avec une prise molex!!(c les prise d'alim pour les lecteur de cd!!)
ensuite tu peux desinstaller ta carte graphique (c mieux car tu peux avoir des prb de pilotes sinon!!)
tu demonte ton pc, tu touche le boitier du pc avant de le demonter pour te decharger d'electrictité statique!!
tu enleve ton ancienne carte graphique et tu remets la nouvelle!!
et la tu redemarre ton pc!!
d'autres questions??
0
Dennis

Eh oui j'ai une petite question je doit changer la carte pendant que le PC est allumer ou faut t'il la changer quand il est eteind?

Mais si dans le panneau je met "desinstaller la carte " mon écran n'aura pu de signal nan ou je me trompe?
0
Utilisateur anonyme

effectivement , tu neut doit absolument pas déinstaller la carte via le gestionnaire de périphérique .

1) Tu eteind ton PC ( le mieusses de faire sa quand il est froid ) ou si tu vien juste de l'eteindre attend 10 min pour qu'il refroidisse ensuite tu enleve ta 6200 puis tu branche la 7600 a la place , sachant qu'elel est plus puissante il te faudrat peut etre une nouvelle alim .
0
Dennis

Ok et une fois la carte remplacer la je peux désactiver l'ancienne et ensuite installer les nouveau driver ?
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

voila c exactement ça!!
decharge toi de l'electricité statique avant de demonter ton pc en touchant le boitier!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dennis

Merci à vous j'ai tout compris maintenant je me lance ^^.
0
flo88 Messages postés 30124 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 081

Si tu ne désinstalle pas l'ancienne via le gestionnaire de périphérique, tu vas avoir de gros problème.

Suivre ce tuto:
changer de carte graphique

0
Dennis

J'ai bien fait de lire une derniére fois avant de me lancer LOL.
J'ai regarder il y a désinstaller et desactiver mais si jamais je fait une des 2 mon écran n'aura pu d'image donc je ne pourrais pas installer les drivers >_<.
0
flo88 Messages postés 30124 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 081

La prise en compte se fait au redémarrage suivant.

Exemple : si tu fait "désinstaller", au redémarrage suivant, tu va avoir une image basique en vga 480x600, et la carte graphique sera détecter comme nouvellement installé.

Ce qu'il ne faut surtout pas faire , c'est "désactiver".

Suis la description à la lettre et tout ira bien.

0