PROBLEME DE RECEPTION TNT HD

Fermé
couenos Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 11 déc. 2012 à 14:21
 gil - 11 déc. 2012 à 18:09
Bonjour,

voilà je viens d'acheter une TV SAMSUNG UE55ES6750 belle tv en magasin..... Je un soucis j'utilise la câble d'antenne pour réceptionner les chaîne de la tnt en HD car pas éligible avec mon décodeur orange par contre ma commune est bien couverte pour la tnt même celle en HD par contre je ne comprends pas j'ai beaucoup de mosaïques du coup je ne peux profiter pleinement de mon belle écran et cela m'agace que faire ? Ce soir j'ai un antenniste que viens me mettre un amplificateur (j'ai déjà un ampli pour info) pour avoir une meilleur image et plus de mosaïques est-ce que cela va résoudre mon problème?

Bon voilà j'espère que quelqu'un va pouvoir de donner une réponse à mon souci, je suis nouvelle depuis aujourd'hui

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

eldoc Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 18
Modifié par eldoc le 11/12/2012 à 18:13
Non, les câbles sont quasiment tous identiques, ce qui peut changer est le blindage et l'épaisseur du cuivre. C'est peut-être le tuner intégré qui est de mauvaise facture. C'est difficile à savoir. Vérifie le bon état de ton câblage, tes branchements, ta prise et aussi l'état des installations extérieures si tu y as accès.
1
eldoc Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 18
11 déc. 2012 à 14:25
Quel tuner utilises-tu?
Le problème peut aussi venir du câble et/ou de la prise antenne
0
couenos Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012
11 déc. 2012 à 14:37
tout d'abord merci eldoc,

Le tuner c'est un TNT HD MPEG-4, sinon mon câble antenne c'est le plus banal enfin pas de particularité, est-ce qu'il faut un câble antenne spécifique avec ce modèle de TV ?
0
les differents problemes de reception tnt c'est un sujet fleuve et assez pointu, consulte les assistances sur google, c'est complet :

" aide diagnostic reception TNT "
0
couenos Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012
11 déc. 2012 à 14:44
tout d'abord merci eldoc,

Le tuner c'est un TNT HD MPEG-4 intégré, sinon mon câble antenne c'est le plus banal enfin pas de particularité, est-ce qu'il faut un câble antenne spécifique avec ce modèle de TV ?
0