Probleme outlook/gmail > Mails bloques dans Outbox

Notice69 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis hier impossible d envoyer des mails via outlook :

Send test e-mail message: Cannot send the message. Verify the e-mail address in your account properties. The server responded: 530 5.7.0 Must issue a STARTTLS command first. fv2sm13913750wib.4

Je n ai absoluement rien change a la config :

- pop.gmail.com Port 995 (SSL)
- smtp.gmail.com Port 25 (none)
- My outgoing server (SMTP) requires authentification disable.

J ai essaye de corriger le probleme de plusieurs manieres mais sans succes. J espere donc avoir un retour de la communaute car cela commence a m agacer :-)

Merci d avance,

Cordialement,

Burn

7 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

...as-tu activé l'option POP qui est désactivée par défaut sur GMAIL?

D'accord avec le POP, mais avec le SMTP, met le port 465 ou 587 et activer le SSL ou TSL..

@+
Pasthou
0
Notice69 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Thanks Pasthou.

J ai deja tente de modifier le port comme tu l indiques (les 2 en activant le SSL) mais j ai une autre erreur en retour. Je ne sais plus laquelle.

J ai egalement deja verifie que l option POP etait bien toujours activee.

Le truc c est que le probleme est vraiment soudain sans aucune modification de ma part. Et cela fonctionnait plutot bien avant.

Donc voila je ne pige pas trop :-)

Burn
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

..et en essayant de faire une restauration système antérieure à ton problème..?

@+
pasthou
0
Notice69 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J ai donc suivi ton conseil et restaure puisque je n arrivais pas a fixer le probleme. Et ... roulement de tambours ... ca ne fonctionne toujours pas !!
Je vous avoue que je commence a vraiment perdre patience !!! :-)

Un probleme chez google peut etre ?
D autres idees ? Avant que mon laptop passe par la fenetre ..

En vous remerciant d avance.

Cordialement,

Burn
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

...via outlook , supprime ton compte et recrée-le avec tes paramètres...le fait de modifier les paramètres d'un compte existant peut l'altérer......

@+
pasthou
0

Deja fait :-)
J ai tente de reparer via SCANPST egalement... Wallou.

Je laisse tombe ! Ca me gonfle. Je n ai absolument touche a rien qui plus est. Dc je ne pige pas.

Je vais utiliser thunderbird. J aime bcp moins mais c est toujours mieux que gmail.

Merci de tes reponses en tout cas.

Burn
0

...+1 pour TB.

@+
Pasthou
0