Virus "ransomware" sur mon ordinateur

Fermé
Minishadok - 10 déc. 2012 à 18:30
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2012 à 08:50
Bonjour,

Récemment en démarrant mon PC ce matin, je suis allé sur internet pour voir la météo. Bref, rien de très folichon me direz-vous mais soudain, une fenêtre s'ouvrit, prenant tout l'écran, disant que mon ordinateur à été bloqué par la gendarmerie nationale et me demandant de payer 100 euros pour le débloquer. Je savais que c'était un virus car les moyen de paiement proposé étaient "Ukash" ou "paysafecard". Ayant déjà eu ce genre de menace auparavant , j'ai redémarré l'ordinateur (car cela avait enlevé l'ancien) et en ce rallumant, windows afficha une fenêtre (avant d'aller dans ma session) comme quoi il détruisait ou remplaçait (je m'en souvient plus trop) des fichiers endommagés de mon PC. Finalement je du partir car cela prenait du temps et il se faisait tard. En revenant, j'allume ma session et la fenêtre se rouvre aussitôt.
Là je commence à m'inquiéter et je redémarre le PC, mais je vais sur la session de ma mère et le virus n'apparaît pas. J'ai ensuite lancé une analyse approfondie par Mcafee, mais au bout de 3 heures, il n'avait rien trouvé. Je suis donc aller trouver des précisions dans d'anciens posts faits sur ce forum et sur des sites internets, et j'en ai trouvé un ma fois fort intéressant (http://m.futura-sciences.com/2071/show/59f411993260ff61fb2b632957cf3bdc&t=ihdo3lpdbab0565k9rugm97aa4) disant que ce type de virus s'appelait "ransomware" et qu'il en existait 2 types :
Les Revetons et les MBRlock. Le premier type, le moins virulant est celui que je pense être dans mon PC ( car ce virus est franchement mal foutu, il ne vas que sur une session). L'article disait que "ces malwares modifient des clés de registre afin de se lancer automatiquement au démarrage de l'ordinateur", mais que pour les enlever "il est souvent nécessaire de démarrer avec une clé USB ou un DVD pour nettoyer le registre".

Bref, j'ai 2 questions :

-Sur quel type de clé USB ou de DVD dois-je démarrer mon ordinateur et comment.

- Si supprimer ma session supprimera le virus.

Enfin, ce poste était interrogatif mais aussi à but dénonciateur, pour de futurs internautes se faisant piéger (j'invite aussi les personnes a lire le site).

En espérant vos réponses rapides et nombreuses.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 déc. 2012 à 08:50
salut sur ta session , le virus apparait-il aussi en mode sans echec ?
0