Formule excel

phil -  
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

selon cett formule =si(A5=WK48;C6) je souhaite que si a5= wk48, alors copie de c6 mais j'ai comme resultat false.

Pourriez vous m'aider?

2 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450

Bonjour
vous avez false quand A5 n'est pas égal à W48, si vous ne le voulez pas écrivez:

si(A5=WK48;C6;"")

crdlmnt
0
phil

justement ma cellule est egal a w48 mais la cellule C6 n'est pas automatiquement copier a la place j'ai false existe t'il une autre formule?
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450

Précisez:
vous chercher bien une égalité entre la cellule A5 et la cellule WK48 ???

parce que si WK48 est une texte, ma formule est:

=SI(A5="WK48";C6;"")

Autrement vérifiez que vos valeurs soient bien identiques entre A5 et WK48 (format texte ou um)
crdlmnt

???
0
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Si le logiciel affiche FALSE au lieu de FAUX, c'est qu'il s'agit d'une version anglaise, et il faut remplacer SI par IF et les points-virgules par des virgules.
Mais surtout, comme Vaucluse te l'a expliqué, ajouter la deuxième valeur dans la formule !
0