Powerpoint 2010 et swf

Fermé
Aloutettelulu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 10 déc. 2012 à 15:59
Aloutettelulu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 13 déc. 2012 à 14:02
Bonjour,
j'ai bien suivi le tuto pour insérer un fichier swf dans un powerpoint (j'ai Office 2010). Pas de problème. J'en fait ensuite un ppsx ou ppsm (je ne sais pas lequel choisir). Sur mon poste, pas de problème de lecture de ces fichiers mais lorsqu'ils sont lus depuis un poste avec la visionneuse microsoft powerpoint (à jours), les diapos dans lesquelles sont insérées les swf restent figées. Les fichiers swf ont été conçus en as3. je ne pensent pas que le problème vienne de là. Un grand merci d'avance à tous ceux qui peuvent me venir en aide.

A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 21076 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 11 348
12 déc. 2012 à 18:34
Bonjour,

TU dis que tu as bien suivi le tuto... Peux tu nous dire de quel tuto il s'agit, sachant qu'avec 2010, c'est très simplifié ?

m@rina
0
Alouettelulu
12 déc. 2012 à 19:11
Bonjour,
il s'agit de celui qui est sur le site :
http://www.commentcamarche.net/faq/30667-mettre-un-fichier-swf-dans-powerpoint-2007-2010
Je n'ai pas de problème pour élaborer le diaporama ni pour le lire depuis mon poste. Les animation Flash sont jouées sans problème. J'ai Office 2010 et Flash pro CS5. Là où ça se corse, c'est lors de la lecture sur d'autres pc. Lorsque le fichier ppsx est lu avec la visionneuse microsoft powerpoint, le diaporama défile normalement mais les diapos dans lesquelles sont insérées les swf restent figées sur la 1ère image sans jouer l'animation puis passe à la diapo suivante. je dois préciser que flashplayer 11 et le contrôle d'objet shockwave flash sont installés sur les autres postes. J'ai refais et refais la manip dans powerpoint plusieurs fois en vérifiant bien tous les paramètres mais le résultat est toujours le même. Effectivement, c'est très très simple à faire. c'est pourquoi, j'aimerai savoir si ce problème est déjà arrivé à l'un d'entre vous. merci
0
m@rina Messages postés 21076 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 11 348
13 déc. 2012 à 00:58
Bonsoir,

Avec PPT 2010, un objet Flash est assimilé à une vidéo :

Onglet Insertion, groupe Média, bouton Vidéo, à partir d'un fichier
Choisissez le fichier Flash (swf) et OK.

Tu pourras ensuite le redimensionner comme un objet ordinaire.
Dans cette version 2010, l'objet Flash sera par défaut incorporé dans ta présentation. Donc commence par utiliser cette méthode et non pas la méthode ancienne de ton tuto.

m@rina
0
Aloutettelulu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
13 déc. 2012 à 14:02
Merci M@rina pour ta réponse. j'ai essayé par cette nouvelle méthode mais le résultat est identique. Au lieu d'afficher la 1ere image de l'animation, c'est une image noire qui apparait. Je cherche toujours et te tiens tous au courant si je découvre d'où viens le problème.
0