Ecran bleu au démarrage. Démarrage impossible...

Fermé
Darv Messages postés 23 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2022 - 10 déc. 2012 à 12:38
Darv Messages postés 23 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2022 - 10 déc. 2012 à 12:43
Bonjour,

Depuis aujourd'hui mon pc de bureau (avec toute ma musique, mes photos, mes documents de travail...) ne démarre plus.

Avant aujourd'hui : mon PC fonctionne très bien depuis 3/4 ans sous windows xp (sp3), une connexion par clé wifi (en usb), rien à dire.

Constat d'aujourd'hui : au démarrage j'ai un écran bleu qui indique les choses suivantes

"Le problème semble être causé par le fichier suivant : sis163.sys

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

Si vous voyez cet écrant d'erreur d'arrêt pour la première fois, bla bla bla...

...

Informations techniques :

*** STOP: 0x00000050 (0xF2500010, 0x00000000, 0xB5AFA81A, 0x0000002)
*** sis163u.sys - Address b5AFA81A base at B5AF7000, DateStamp 41ab05b9

Début du vidage de la mémoire physique. Bla bla bla..."

Du coup, j'ai fait des recherches sur Google, où j'ai appris que l'erreur fichier sis163.sys pouvait probablement provenir des drivers de la clé Wifi. Or :

- elle fonctionnait très bien auparavant,
- je ne peux pas mettre à jour les drivers puisque je ne peux pas démarrer,
- en mode sans échec (sans réseau), j'ai essayé une restauration du système jusqu'à une date où mon pc fonctionnait parfaitement,
- en mode sans échec (avec réseau), mon ordi ne démarre pas, ce qui tend à confirmer que le problème vient de la clé wifi.

Je précise que je m'y connais assez peu, surtout quand il s'agit d'aller fouiner dans le système... et que tout ça m'inquiète.

Auriez-vous une (des) piste(s) de réflexion?

Merci d'avance

PS : je n'ai peut-être pas posté au bon endroit.
Je vais essayer d'allumer mon pc en enlevant la clé wifi, puis en ethernet.

A voir également:

1 réponse

Darv Messages postés 23 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2022
Modifié par Darv le 10/12/2012 à 13:02
Bonne nouvelle, mon pc démarre parfaitement en débranchant simplement ma clé wifi avant le démarrage...

Mais, si je rebranche ma clé après le démarrage, ça plante à nouveau : écran bleu et tout le tralala.

Je continue donc mes recherches : j'ai désinstallé le pilote de la clé (via le cd-rom d'installation). Encore une bonne nouvelle : si je rebranche la clé, ça ne plante plus.

Aïe : je réinstalle le pilote, ça ne plante pas. Sauf si je rebranche la clé et que je fais faire une recherche du driver...

Je crois qu'il ne me reste qu'à acheter une nouvelle clé wifi... Pfff...
0