MS Project 2010 - Affectations des ressources automatisées?
deadjayrom
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Emmanuel -
Emmanuel -
Bonjour à tous,
Je suis actuellement sur une version d'évaluation de project 2010 (windows 7).
Je cherche à intégrer project 2010 dans mon entreprise pour me permettre de gérer mes projets ET les plannings de mes salariés (Ressources).
J'aimerais affecter une ressource possédant une compétence A de façon "automatique" en fonction de leur planning à une tache nécessitant cette compétences A.
Illustration :
J'ai créé une tache caractérisée par une durée, une date de début et de fin. Cette tache doit être réalisé par une personne qui a la compétence A. Plusieurs de mes salariés possèdent cette compétence. Je souhaite que project analyse l'ensemble de mes ressources, sélectionne les ressources ayant la compétence A, analyse le planning de ces ressources et affecte celle la plus à même à réaliser la tache dans les temps.
Comment introduire cette notion de compétences requises par une tache? et la notion de compétences possédées par mes ressources?
Pouvons nous automatiser l'adéquation des deux en fonction des plannings?
Si oui, les ressources peuvent elles être multi - compétences?
J'ai pu voir qu'il existait un "Assistant substitution de ressources" sur la version Project 2003 qui permet de satisfaire ce besoin. Mais je ne trouve pas cette fonction dans la version 2010.
Certains d'entre vous ont-ils une solution à mon problème?
Je vous en serai très reconnaissant si vous partagiez l'info.
Un grand merci d'avance,
Romain
Je suis actuellement sur une version d'évaluation de project 2010 (windows 7).
Je cherche à intégrer project 2010 dans mon entreprise pour me permettre de gérer mes projets ET les plannings de mes salariés (Ressources).
J'aimerais affecter une ressource possédant une compétence A de façon "automatique" en fonction de leur planning à une tache nécessitant cette compétences A.
Illustration :
J'ai créé une tache caractérisée par une durée, une date de début et de fin. Cette tache doit être réalisé par une personne qui a la compétence A. Plusieurs de mes salariés possèdent cette compétence. Je souhaite que project analyse l'ensemble de mes ressources, sélectionne les ressources ayant la compétence A, analyse le planning de ces ressources et affecte celle la plus à même à réaliser la tache dans les temps.
Comment introduire cette notion de compétences requises par une tache? et la notion de compétences possédées par mes ressources?
Pouvons nous automatiser l'adéquation des deux en fonction des plannings?
Si oui, les ressources peuvent elles être multi - compétences?
J'ai pu voir qu'il existait un "Assistant substitution de ressources" sur la version Project 2003 qui permet de satisfaire ce besoin. Mais je ne trouve pas cette fonction dans la version 2010.
Certains d'entre vous ont-ils une solution à mon problème?
Je vous en serai très reconnaissant si vous partagiez l'info.
Un grand merci d'avance,
Romain
A voir également:
- MS Project 2010 - Affectations des ressources automatisées?
- Ms project download - Télécharger - Gestion de projets
- Gantt project - Télécharger - Gestion de projets
- Clé activation office 2010 gratuit - Télécharger - Sécurité
- Word 2010 - Télécharger - Traitement de texte
- Waptrick java football 2010 - Télécharger - Jeux vidéo
2 réponses
Bonsoir
L'assistant de substitution des ressources existe toujours dans 2010. Onglet ressources, boite de dialogue "affecter les ressources" bouton substituer.
Pour ce qui est d'automatiser l'affectation, pas possible dans Project professionnal, la notion de "tableau de compétences" n'existe pas.
Désolé pour la réponse tardive.
L'assistant de substitution des ressources existe toujours dans 2010. Onglet ressources, boite de dialogue "affecter les ressources" bouton substituer.
Pour ce qui est d'automatiser l'affectation, pas possible dans Project professionnal, la notion de "tableau de compétences" n'existe pas.
Désolé pour la réponse tardive.
Bonjour Romain,
Je suis tombé par hasard sur votre post...
Même s'il est très ancien, il est possible de faire ce que vous souhaitez.
Voir ma vidéo sur le sujet ici http://www.youtube.com/watch?v=QIS5laAjPig
Par contre, il faut le programmer. C'est ce que je réalise pour les entreprises.
Bonne suite,
Emmanuel.
Je suis tombé par hasard sur votre post...
Même s'il est très ancien, il est possible de faire ce que vous souhaitez.
Voir ma vidéo sur le sujet ici http://www.youtube.com/watch?v=QIS5laAjPig
Par contre, il faut le programmer. C'est ce que je réalise pour les entreprises.
Bonne suite,
Emmanuel.