Spyware banker gen detecter à l'installation du logiciel "SUPER"

Fermé
pseudonyme - Modifié par pseudonyme le 10/12/2012 à 00:47
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 11 déc. 2012 à 20:59
Bonjour,

Un spyware banker gen à été détecter pendant l'installation du logiciel de conversion "Super" par malwarebytes anti-malwares.
L'installation à été stoper, si ça peut aider.
Le spyware se trouve dans la quarantaine, mais j'ai lu sur le net que c'est rien, enfin je ne sais pas trop, je préfère vous demander plutôt que de faire n'importe quoi.
Je voudrai donc savoir si je doit m"inquiété ou pas.

Merci par avance.
A voir également:

5 réponses

Valere75 Messages postés 263 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 39
10 déc. 2012 à 07:45
Salut si tu a téléchargé le programme sur le site officiel c'est un faux positif si tu la télécharger sur un autre site c'est peut être pas un faux positif voilà en espérant t'avoir aider :)
0
Salut, merci de ta réponse.
Je l'est télécharger sur ccm :), c'est donc peut être un faux positif.
0
Valere75 Messages postés 263 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 39
10 déc. 2012 à 20:56
Ne télécharge jamais sur les sites comme ccm,01net,softonic,etc... télécharge tout le temps sur le site officiel même si le site est en anglais le programmes se mettra automatiquement en français (si il est disponible en français sinon il se mettra en anglais)
0
Même sur ccm faut pas télécharger ? pourtant parfois quand je me suis fait aider, la personne me disait de télécharger tel ou tel logiciels sur ccm.

C'est là que je l'est télécharger :

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055020-super
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
11 déc. 2012 à 07:44
Bonjour,

CCM ne "repacke" pas les logiciels, il n'y a pas de raison d'avoir de soucis de ce côté là.

Sur les sites comme 01net ou softonic pour ne citer que ceux là.
Faire attention aux conditions d'utilisation et aux cases pré-cochées lors de l'installation d'un logiciel. Refuser les diverses barres d'outils, moteurs de recherches ou add-on proposés.
Prévention, virus & arnaques et dangers d'Internet
Télécharger depuis 01net nuit gravement à la santé des PC
PUP / Logiciels potentiellement indésirables
Stop la pub !

A +
0
11 déc. 2012 à 18:28
Merci je ne savais pas :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour les liens, j'irais voir ça.
Sinon, oui depuis que j'ai été embêter avec ask, je fait bien attention de bien lire avant d'installer un logiciel.
J'ai même viré avira sur conseils, à cause de leur barre ask si je me souvient bien.
Pour ccm, c'est ce que je pensais, pas de problèmes, c'est le plus sérieux je trouve pour les logiciels.
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
11 déc. 2012 à 20:59
re,

Encore mieux préférer le site officiel de l'éditeur.

A noter que Ask n'est pas malicieux (c'est équivalent à yahoo! bing, etc...) même si sa façon d'être associé à l'utilisation et/ou à l'installation de logiciel peut s'avérer discutable.
0