Mon ordinateur portable a un souci mais je ne sais pas lequel !

Virginie783 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Virginie783 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable Toshiba Satelite L655 sous Windows 7 acheté il y a presque deux ans. Depuis quelques mois j'ai plein de petits soucis avec.

Ca a commencé par Facebook qui ne marchait plus, je pouvais me connecté mais rien faire (étrange), puis je ne pouvais plus visionner de videos (youtube, dailymotion, émissions de télé en replay...). J'ai donc fait toutes les mises à jours possibles à faire. Le problème des videos impossible a lire a été résolu mais pas celui de Facebook.

J'ai donc pris le taureau par les cornes et TOUT FAIT sur mon pc : restauration système (qui n'a rien donné), un petit coup de malwerbytes anti-malware (AUCUN virus), de Ccleaner, une défragmentation du disque dur, mais toujours le même problème! J'ai désinstallé firefox puis ré-installé (inutile) et puis en allant sur des forums j'ai trouvé une petite astuce pour refaire marché Facebook. Je ne sais plus trop ce que j'ai fais, j'ai appuyé sur trois touches qui m'ont ouvert une fenêtre et j'ai supprimé tous les cookies. Miracle, depuis ça remarche avec l'inconvénient de mettre " https:// " chaque fois que je change de page sur Fb pour la visualisé!

Mais maintenant mon pc a d'autres soucis! On dirait qu'il est " fatigué ". Si je regarde une video genre sur m6 replay ca n'arrête pas de buggé c'est l'horreur ! Ca rame grave, il chauffe beaucoup au niveau de l'aération et fait pas mal de bruit ! Si je fais que du traitement de texte pas de problème par contre aucun bruit génant. Aussi, toujours un problème avec internet, maintenant c'est des pages de tous sites confondues qui ne s'affichent plus. Par ex, la fnac. Je vais sur le site, je souhaites voir les imprimantes, ca va me laisser les otions en gaut et a gauche de recherche et de critères, mais une page blanche pour le reste, et peu importe que je clique ou que ce soit rien ne s'affiche donc je ne peux pas voir les produits oO.

Je ne comprend pas ce qu'il a.. Je ne vais que sur internet pour des bricoles ou je fais du traitement de texte, pas de grosses tâches quoi. Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur la nature et la forme du problème ce serait cool. Merci d'avance pour vos réponses et merci à tous ceux qui ont prit la peine de lire mon roman ^^

P.S : je ne suis pas callé en informatique!!
A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Ouais, ouais, ouais.
Là, ça sent le virus.

Deux solutions :

La Radicale : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
Et vous repartez avec un PC tout beau, tout propre, comme neuf.
ATTENTION, vos données, ainsi que tous les programmes que vous avez installés seront effacés.

La Médicale : https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
et vous cliquez sur "Posez votre question" (vous pouvez faire un copier-coller de votre sujet).

A vous de choisir.
0
Virginie783 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'aimerais bien formater mais :

_ mon lecteur CD ne marche pas ( il n'a jamais marché je crois oO ) et je vois qu'il y en a besoin..

_ je n'ai pas de disque dur externe pour stocker toutes mes données ( période de noël, ca m'embête d'en acheter un avec tout ce que j'ai a dépenser déjà.. )

_ ca doit être assez complexe et je ne suis pas sur de y arriver !!

Si c'est un virus, quel logiciel me conseillerez-vous pour le détecter parce que j'ai quand même fait deux examens complet avec malwerbytes qui n'a absolument rien trouvé !
Merci.
0