Transfert video

Fermé
tony_47 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 - 9 févr. 2007 à 21:39
tony_47 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 - 22 mars 2007 à 13:59
Bonsoir, voila je suis en possession d'un camescope numerique miniDV (samsung vp-d200) et j'aimerai savoir comment je pourrai transférer mes videos sur mon ordinateur tout en conservant une qualité video correct sans pour autant que la taille de la video soit énormissime...
ex: lorsque je transfert en avi la minute atteint facilement les 200 Mo!

Je possede donc un cable firewire ieee1394,sous quel format dois je enregistrer ???

merci par avance !

2 réponses

ZORGLUB le démon des carpates
10 févr. 2007 à 11:18
j'ai eu le même probleme que toi

Importe ta video via le cable firewall à l'aide de Windows Movie Maker

Tu dois avoir ce logiciel sur ton pc, il est livré avec.

Au moment du choix, choisis "format adapté au PC"

Tu peux piloter ton camescope directement sur l'ecran via W.M.M.

Ta video va être convertie en format "mow"

J'ai fait un essai avec une video de 1 minute (Taille 149.400 ko en avi) elle est sur mon PV à la taille de 12.400 ko

bon courage

avec Windows Movie maker tu peux faire un montage simple
0
xavier5 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007
10 févr. 2007 à 14:55
Salut Zorglub, ta solution Movie Maker m'intéresse, mais je ne peux pas y entrer lors des transferts. C'est quoi le cable Firewall ? Je ne peux importer les vidéos que dans mes documents, où elles prennent beaucoup de place. Merci.
0
ZORGLUB le démon des carpates
10 févr. 2007 à 23:22
Re salut

sur ton cmescope, tu dois avoir une sortie DV

Sur ton PC il faut avoir une prise DV ou fire wall (c'est la même chose)

le cable, c'est le cable ie33....ou I-link (c'est pareil) mais je crois que pour relier le camescope au PC, il faut un cable 4/6 broches ou 6/6 (je ne sais plus) (4 d'un coté et 4 ou 6 de l'autre)

Tu connecte ton camescope et tu le mets en route sur Edit (je suppose que c'est pareil qu'avec Sony ) et tu lances Windows Movie Maker puis "aquisition"
De la tu peux piloter le camescope , quand tu decide l'aquisition, tu as le choix du format . Il faut choisir l'option "optimal pour le PC"
Tu as égalemnt le choix du lieu ou tu veux placer ta video . Par défaut , cela te propose "mes videos" mais tu peux changer en cliquant sur "parcourir"

le transfert se fait avec la conversion et toon film sur le PC a une taille plus restreinte

A bientot
0
tony_47 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 1
20 févr. 2007 à 17:32
Merci pour ton aide ZORGLUB mais en realité cela ne répond pas exactement a ma question!disons que lorsque je transfert avec movie maker en selectionnant "format adapaté a la lecture PC" cela m'enregistre une video avec des sortes de drops(des especes de bandes diagonales traversent la videos)quelqu'un saurait il résoudre mon problème ?au pire quel logiciel serait adapté pour le transfert video ?quelle serait la meilleure technique ?!
0
tony_47 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 1
22 mars 2007 à 13:59
J'aurai vraiment besoin d'aide quelqu'un saurait resoudre mon problème ????
0