Plus rien avec mon mac
Fermé
marijanick
-
Modifié par marijanick le 9/12/2012 à 19:51
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 11 déc. 2012 à 11:33
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 11 déc. 2012 à 11:33
A voir également:
- Plus rien avec mon mac
- Mon adresse mac - Guide
- Nettoyer mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Commande terminal mac - Guide
6 réponses
pierrephoto
Messages postés
1541
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2023
363
9 déc. 2012 à 20:26
9 déc. 2012 à 20:26
Bonsoir,
Veuillez préciser quel est votre machine et votre système.
En attendant, vous pouvez toujours tenter cela :
1) Re-démarrer l'ordinateur (maintenez le bouton de démarrage du Mac enfoncé durant quelques secondes si votre Mac est "figé").
2) Juste après le son de démarrage, appuyer simultanément sur les touches "cmd" et "S"... Une serie de lignes de texte défilent à l'écran... Relâchez les touches .... Et vous arrivez aussi à une ligne se terminant par le symbole "#".
3) Tapez ceci après le symbole # : fsck -fy et sur la touche "Envoi" (la grosse touche avec la flêche qui fait demi-tour). Attention, en mode Single User, le clavier passe en QWERTY. (Vérifiez bien à l'écran si les caractères sont corrects)
NB : Laissez bien un espace entre le "k" de fsck et le "-" qui suit.
4) Si des réparations sont nécessaires, vous aurez alors ce message :
FILE SYSTEM WAS MODIFIED
Dans ce cas retapez fsck -fy jusqu'à ce que ce message n'apparaisse plus !
5) Quand fsck -fy vous indique que tout est ok ("The volume NOM DE VOTRE VOLUME appears to be OK") , c'est qu'il n'y a plus de problèmes :
6) Si tout est OK, il suffit alors simplement de taper reboot (appuyez ensuite sur la touche "Envoi") et votre ordinateur redémarrera normalement
Veuillez préciser quel est votre machine et votre système.
En attendant, vous pouvez toujours tenter cela :
1) Re-démarrer l'ordinateur (maintenez le bouton de démarrage du Mac enfoncé durant quelques secondes si votre Mac est "figé").
2) Juste après le son de démarrage, appuyer simultanément sur les touches "cmd" et "S"... Une serie de lignes de texte défilent à l'écran... Relâchez les touches .... Et vous arrivez aussi à une ligne se terminant par le symbole "#".
3) Tapez ceci après le symbole # : fsck -fy et sur la touche "Envoi" (la grosse touche avec la flêche qui fait demi-tour). Attention, en mode Single User, le clavier passe en QWERTY. (Vérifiez bien à l'écran si les caractères sont corrects)
NB : Laissez bien un espace entre le "k" de fsck et le "-" qui suit.
4) Si des réparations sont nécessaires, vous aurez alors ce message :
FILE SYSTEM WAS MODIFIED
Dans ce cas retapez fsck -fy jusqu'à ce que ce message n'apparaisse plus !
5) Quand fsck -fy vous indique que tout est ok ("The volume NOM DE VOTRE VOLUME appears to be OK") , c'est qu'il n'y a plus de problèmes :
6) Si tout est OK, il suffit alors simplement de taper reboot (appuyez ensuite sur la touche "Envoi") et votre ordinateur redémarrera normalement
oups ! j'ai la phrase System uptime in nanoseconds : 689967847576 et plus rien ne se passe, je ne peux plus rien taper ni rien du tout.
SOS, qu'est ce que je fais ????
SOS, qu'est ce que je fais ????
pierrephoto
Messages postés
1541
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2023
363
9 déc. 2012 à 21:11
9 déc. 2012 à 21:11
Vous avez cette phrase où, et à quel moment? Lorsque vous démarrez avec Pomme + S, ou en démarrage normal. Recommencer la méthode FSCK, jusqu'a l'obtention du message "apears to be OK".
j'ai cette phrase puis plus rien ne se passe et je n'ai plus la main.... j'ai du éteindre mon ordi tel quel....
Je le rallume ce matin, j'ai pu aller sur ma boîte mail. Du coup, je suis allée sur mon utilitaire de disque mais un SOS sur mon disque. En fait j'ai plein de "Les autorisations sont différentes...."
je ne sais pas ce que ça signifie. J'ai lancé un "réparer le disque".
en résultat j'ai :
- La bitmap de volume nécessite une réparation mineure des blocs orphelins
- Le volume Macintosh HD s'avère corrompu et doit être réparé
- Erreur : le disque nécessite une réparation... tilitaire de disque pour réparer ce disque
voilà comme c'est écrit exactement
j'y comprends rien................;
merci merci de votre aide précieuse
Je le rallume ce matin, j'ai pu aller sur ma boîte mail. Du coup, je suis allée sur mon utilitaire de disque mais un SOS sur mon disque. En fait j'ai plein de "Les autorisations sont différentes...."
je ne sais pas ce que ça signifie. J'ai lancé un "réparer le disque".
en résultat j'ai :
- La bitmap de volume nécessite une réparation mineure des blocs orphelins
- Le volume Macintosh HD s'avère corrompu et doit être réparé
- Erreur : le disque nécessite une réparation... tilitaire de disque pour réparer ce disque
voilà comme c'est écrit exactement
j'y comprends rien................;
merci merci de votre aide précieuse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
encore merci pour votre aide Pierre, mais franchement je n'y suis pas arrivée. Je l'ai déposée pour une réparation. Je vous dirai ce qu'il en était.
Bonne journée
Bonne journée
pierrephoto
Messages postés
1541
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2023
363
11 déc. 2012 à 11:33
11 déc. 2012 à 11:33
Désolé, je n'ai pas eu le temps de vous répondre plus tôt.
Aussi prenez l'habitude répondre aux questions. Par exemple, vous n'avez pas répondu à ces deux là :
"Veuillez préciser quel est votre machine et votre système."
"Vous avez cette phrase où, et à quel moment? Lorsque vous démarrez avec Pomme + S, ou en démarrage normal. "
En effet il aurait fallut lancer une réparation du disque, et la méthode dépend de votre système, alors difficile de vous aider sans le connaitre.
Aussi prenez l'habitude répondre aux questions. Par exemple, vous n'avez pas répondu à ces deux là :
"Veuillez préciser quel est votre machine et votre système."
"Vous avez cette phrase où, et à quel moment? Lorsque vous démarrez avec Pomme + S, ou en démarrage normal. "
En effet il aurait fallut lancer une réparation du disque, et la méthode dépend de votre système, alors difficile de vous aider sans le connaitre.
9 déc. 2012 à 20:52