Quelle carte pour remplacer la GF 8500GT

Carmencru1 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dosman Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Nouveau sur le forum alors salutations à tous.
J'ai donc une question....

Ma carte graphique vient de rendre l'âme...RIP...
C'est ou c'était une GF-8500GT 256MB DDR2 TV HDCP-PCIE.

Je veux donc la remplacer mais étant très fort en info, je ne sais pas laquelle prendre parmi toutes les cartes PCIE qui existe.
J'ai peur quelle ne soit pas compatible avec ma carte mère.
Quelqu'un peut-il me dire ce que je doit prendre ...PCIE 16*, ....

Merci d'avance.

A voir également:

8 réponses

johan12861 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Peux-tu détailler ta configuration ?
0
Carmencru1 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

ok oui je veux bien mais tu veux savoir quoi en fait....?
merci.
0
johan12861 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Surtout ta carte mère, ton processeur et ton alimentation.
0
Carmencru1 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re,

sur la carte mère, il y a marqué FC micro star model MS 7225.
le processeur : je ne trouve pas,
et l'alim, c'est une Bestec model atx 300 12Z CCR

si ça peut aider....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

pour le processeur tu peux utiliser CPU-Z .

Je peux te conseiller la carte graphique Geforce 8600 GT. Elle utilise le port PCI-E x16, utilise de la mémoire DDR3. Pour l'alimentation je crois que la tienne suffira. Elle est disponible en version 512Mo. Elle possède une puissance shading 164.36% plus élevé que la tienne.
0

re,

je vais donc écouter ton conseil.
Merci beaucoup,

a+
0

De rien

a+
0
Dosman Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   216

Sinon il y a la 8800GT qui est bien, 512Mo aussi.
0

Bonjour,

Oui, elle est plus puissante mais son alimentation ne fait que 300W et pour la 8800GT il faut une 400W.
0
Dosman Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   216

J'ai pourtant une alim de 250w et ça tourne très bien...
C'est une Dell HP-P2507FWP3 (récupéré sur une machine qui ne me sert pas) avec 16A sur le 12v
Ma 8800GT est spéciale : elle a été customisée par Twintech : https://pclab.pl/news31771.html (l'avant-dernière photo). Elle consomme peut-être moins qu'une 8800GT de base...
0

Bonjour,

si ton CPU et le reste ne consomme que peu, là oui c'est sûr tu peux utiliser cette carte sur une 250W. Je ne crois pas que tu puisses la faire fonctionner correctement sur ton alimentation 250W, si ton processeur à lui seul consomme plus de 100W en charge.
0

Dans ce cas-là je ferais du dual-alim.
Merci de m'avoir prévenu !
0