Webcam incompatible avec windows8 ?

Résolu
titiganawawamomo Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'ai pas réussi à installer ma webcam avec son cd sur mon nouveau pc.
C'est lifecam1.3 de Microsoft. Elle ne serait pas compatible avec Windows 8 ??
J'ai essayé de téléchargé un pilote sur internet mais ça n'a pas fonctionné.
Y a t-il un autre moyen de l'installer ?
merci pour vos réponses.

A voir également:

35 réponses

titiganawawamomo Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
merci d'avoir répondu
le pilote est indisponible, il me dit d'aller voir sur le site du fabricant, c'est donc ce que je vais faire
0
titiganawawamomo Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai bien l'impression que les pilotes ne sont pas compatibles avec windows 8 ??
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Quel est le modèle exact de ta webcam ?
0

C'est Microsoft life cam 1.3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Sur le fil, tu dois avoir une étiquette avec le modèle.

Exemples : VX-1000, VX-3000, etc.
0

OUI, VX-1000
0

0

J'ai sélectionné Windows 7, j'ai cliqué sur télécharger et rien ne bouge !
0

le téléchargement s'est effectué mais le logiciel n'est pas pris en charge par le système d'exploitation, certaines fonctionnalités risquent de ne pas fonctionner
0

As-tu essayé la webcam sur MSN ou Skype par exemple ?
0

non pas encore
0

j'ai fait ce que tu m'as dit et j'ai eu le même message qu'avant.
Il m'a proposé l'utilitaire résolution de problèmes de compatibilité des programmes; (il fallait cocher qu'il fonctionnait avec windows XP)
résultat : "votre ordi n'a pas la configuration système requise"
j'ai bien l'impression qu'il va falloir me procurer une autre caméra ???
0

Bonjour,

ça veut dire qu'il faut que le télécharge winrar par exemple pour dézipper ton lien LifeCam3.22 ?
0

Oui pour dézipper le fichier LifeCam3.22.

On peut le faire avec 7-Zip également.
0

ok
j'ai pataugé un peu, je ne suis pas encore habituée à windows 8, la différence est énorme avec XP
bref, je me suis servie de 7-Zip
Dans Gestionnaire périphériques
Click droit sur caméra
mettre à jour le pilote
rechercher un pilote sur mon ordi
rechercher et installer manuellement le pilote
rechercher les pilotes à cet emplacement
parcourir :
j'ai été le chercher dans téléchargements ; lifecam; wmfdist; wmfdist 11
résultat : windows n'a trouvé aucun pilote pour votre périphérique
est-ce que j'ai spécifié le bon chemin ?
0

Oui.

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur la webcam, choisis "Propriétés" puis "Détails".

Clique sur le menu déroulant, sélectionne "Numéros d'identification du matériel".

Poste les renseignements (exemple : PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS_82261043&REV_B0).

Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
0

USB\VID_045E&PID_00F7&REV_0101&MI_00
0
kaneagle Messages postés 86491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Essaie celui-ci --> VX1000.rar
Dézippe-le et installe-le manuellement:
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Sélectionne le dossier du pilote dézippé
Suivant, etc...
Redémarre

0

désolée ça n'a pas fonctionné !
0
kaneagle Messages postés 86491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

As-tu une version 64 bits ?
0