Fichier RAR Corrompu sur Clé USB

Fermé
farmar Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - Modifié par farmar le 9/12/2012 à 00:36
farmar Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 9 déc. 2012 à 00:33
Bonjour,

Hier j'ai compressé des fichiers importants de différents formats dans 8 fichiers rar cryptés (créés avec Winrar 4.20) et ayant ma clé usb pleine je les ai enregistrés sur une de 4 Go appartenant au bureau de travail (je les ai mis dans un dossier que j'ai nommé "DONNÉES A NE PAS SUPPRIMER" pour éviter qu'ils ne soient supprimés par quelqu'un d'autre), cette clé à été après utilisée par mes collègues pour leurs besoins de travail (elle fut branchée à un macbook), conscients de mes données qui s'y trouvent.

Mais aujourd'hui quand j'ai voulu manipuler mes fichiers rar je me suis retrouvé avec l'un d'eux corrompu dont la taille est de 282 Mo qui m'envoie le message "Erreur de lecture dans le fichier H:\DONNÉES A NE PAS SUPPRIMER\Nouveau dossier.rar" lors de l'ouverture et l'extraction, et le message "Cannot copy Nouveau dossier: Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible" lors de la copie, et il reste accolé sur la clé usb et refuse de se copier dans n'importe quel autre endroit ou support, tandis que tout le reste des fichiers est en bonne santé.

j'ai réessayé sur plusieurs ordinateurs et le résultat est le même.

Il ne me reste que votre aimable aide et je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

saldru71 Messages postés 802 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 178
9 déc. 2012 à 00:04
Bonsoir, je doute que tu me remercie après ce que je vais dire. La clé ayant passé de PC en PC, surement qu'ils ont retiré directement la clé du port sans passer par l'éjection. Les fichiers sont corrompus donc endommagés donc irrécupérables. A part si tu arrive a les décrypter a la main. j'en doute donc en gros tu ne peux que regarder ce dossier qui ne s'ouvrira plus ! ne le supprime pas tout de suite quand même ! tente quand même de faire une réparation des fichiers, je ne sais plus comment on fait mais tu peux peut être récupérer quelques fichiers !
0
farmar Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 1
9 déc. 2012 à 00:33
Merci salardu.

C'est un seul fichier parmi 8 qui est corrompu et pas le dossier contenant ou l'ensemble de fichiers.

De même toutes les autres données de travail présentes sur la clé usb sont restées intactes.
0