Comment fontionnaliser le bouton Turbo MSI ge70 ?

Résolu/Fermé
myneworld - 8 déc. 2012 à 23:38
 ph - 24 févr. 2013 à 14:52
Bonjour,

Je voudrais savoir si l'on pouvais assigner ou faire marcher mon bouton Turbo de mon PC, car sur les MSI ge70 ce bouton qui est censé activer le TDE mais il a été est remplacer par une fonction automatique sur modèle... (il s'active dès que Invidia "je sais plus quoi" est utilisé), bref si il était possible de l'activer ou de l'assigner à quelque chose avec une manipe ou quelque chose du genre...

Merci d'avance.
Cordialement Ege Yalcin.

A voir également:

4 réponses

J'ai trouvé, après de longes recherches j'ai vue que c'étais possible : pour cela vous devez télécharge le S-Bar (by MSI) ici http://download1.msi.com/files/downloads/uti_exe/SBar20_%2021011_11023.zip , une fois installé allez dans C:\Program Files (x86)\SCM et zippez ce dossier puis supprimez le dossier normal, car nous ne voulons plus l'utiliser (S-Bar va faire l'affaire), téléchargez ceci http://download.driverscollection.com/6e9cd4047fbf/90d586c5a268c7932b1a42b57252771a5a66c9151044f07155f22ac0f4d6ecee96ce2f3e93d19545be912a1733c1dcba50d845ed/3/61/43/1342994902/intel_tbm2_nb.zip et installez le. Dans le S-Bar (la barre en haut de l'écran) cliquez sur l'onglet FN, puis sur configuration P1, assignez lui le deuxième logiciel téléchargé et une fois ceci fait allez dans le panneau de configuration NVIDIA, puis dans Gérer les paramètre 3D, sélectionnez S-Bar et mettez le sur graphique intégré, redémarrez et maintenant quand vous cliquerais sur P1 vous activerez le mode Turbo de MSI.
PS : Vous pouvez faire ceci avec Skype aussi.
3
Bonjour, voilà ma situation, j'ai acheté mon msi GE70 il y a 5 mois. Depuis 2 mois lorsque je lance BF3 ou Skyrim, le turbo ne s'active pas forcément et surtout j'ai l'impression que l'ordinateur ne bascule pas sur la GTX660M. Du coup les jeux rament à fond même en graphisme Low de chez Low alors qu'avant le Turbo s'activaient toujours et le jeux tournait à fond.
J'ai essayé d'assigner manuellement la GTX660M à mes jeux en passant par les paramètres 3D d'Nvidia mais rien à faire les jeux rament toujours.
Enfin bon j'aimerai bien essayer ta méthode en configurant le bouton Turbo pour pouvoir l'activer lorsque je joue mais malheureusement j'ai 2 problèmes:
1) Je n'ai pas de dossier SCM dans C:\Program Files (x86)\. Est-ce normal?
2) Ton deuxième lien m'envoie à une page d'erreur me disant: "This link was generated for another IP than your IP. It could be if your ISP or sysadmin uses different IP for web surfing and downloading files"
Tu pourrais mettre le lien valide ou m'indiquer de quel logiciel il s'agit que je puisse le télécharger?

merci d'avance
1
Si j'étais toi j'essaierai de changer les paramètres de carte graphique par default je suis pas sur du nom mais normalement il doit y avoir un option comme ca ou reset ton pc c'est le plus sûr iu fait un reset rapude tu garde certaines choses mais tu perd tes jeux pas très grave car tubpourra kes réinstaller apres.
0
Mon lien ramène vjuste vers intel turbo boost monitor au fait tu n'est même pas obligé de passer par lame premier luen/étape
0
Desolé je suis sur portable ^^ clavier pas très futé
0
Ok merci pour ta réponse rapide. J'ai restauré les paramètres par défaut de la carte graphique mais ça n'a rien changé donc je pense que je vais suivre ton conseil et faire un reset de la machine. En parlant de ça je suis pas très calé niveau informatique et je ne sais pas comment faire un reset sans tout perdre. C'est une retauration système?
PS: je n'ai pas fais de disque de sauvegarde, il faut en faire un pour le reset?
0
Bon je suis de retour sur mon PC.
J'ai du me mal exprimé, y'a deux sorte de reset, reset normal et rapide le rapide est plus pratique si tu veux garder des donnés mais malheuresemenr ça conserve une très petite partie du coup les jeux ça reste pas, faudra les reinstaller ou retélécharger.
Pour faire le reset rapide, tu mets ta souris en haut à gauche tu clique sur "Paramètres" puis sur "modifier les paramètres du PC" en bas à gauche puis tu va dans général et c'est là que ça se joue, tu doit cliquer sur "Actualiser mon PC....." c'est la 5ème option je crois bon une fois trouvé tu dedans y'a un bouton "Commencer" tu y clique ça devrais te prendre au max 1h au mine 15-30minutes, une fois tout cela fait met l'option de invidia comme tu l'avais fais mais avant d'ouvrir tes jeux. Et pour info tu peux mettre à jour tes drivers ici : http://touslesdrivers.com
Derien, t'inquiète quasiment aucun risque, bonne chance.
0
:up:
0
Quelqu'un
0