Faire un site web

Fermé
chrystabelle Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 - 8 déc. 2012 à 22:17
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 10 déc. 2012 à 06:18
Bonjour, j aimerais savoir comment faire un index1 pour mon site web j avais deja un site web sur les chats mais la je l ai transferer pour des faisans j ai changer toutes les page mais la page index1 je ne sais pas quoi fire merci de votre aide

A voir également:

5 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
9 déc. 2012 à 06:23
Bonjour,

Pour créer ta page index, il suffit de nommer le fichier index.html ou index.htm, voire index.php ou index.asp.
0
chriystabelle
9 déc. 2012 à 14:52
oui mais j ai déjà ma page index sur cette page il y a tout les bouton pour aller sur mes autre page web et j ai aussi ma page home qui décrit un peu mon site et ma page index1 elle comporte ces deux page la ensemble et cette page qui es encore avec tout ce qui y avait sur mon autre site web de chat alors comment faire pour que cette page ce sois tout ce qu il y a sur mon nouveau site merci de votre aide
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
9 déc. 2012 à 19:39
Bonsoir,

Si tu veux déplacer ce qu'il y a sur cette page index1 sur la page index, il suffit de faire un copié/collé en ouvrant ces deux fichiers, soit avec un éditeur de texte, soit avec un éditeur Html.

Par ailleurs, la page Home devrait être la page index du site, j'ai l'impression qu'il faudrait réorganiser ton site et surtout ta page d'accueil.

Avec quoi as-tu créé ton site ?
Est-ce que tu as quelques compétences en Html ?
0
Bonsoir,
Je ne sais pas comment tu fais pour comprendre sa problématique, la description est très proche du langage "martien"...!
0
chrystabelle Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012
9 déc. 2012 à 23:43
j ai utiliser nvu pour changer les images sur mon ancien site et non je ne connais pas vraiment html je suis débutante c es une amie qui l avais fait mon site j ai seulement changer des chose dessus et les pages étais déjà nomme comme ça merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 déc. 2012 à 06:18
Bonjour,

Si le fichier index.html contient une barre de navigation fonctionnelle (les boutons pour aller sur les autres pages), on peut la garder comme base à laquelle il faut intégrer les éléments du fichier index1.

Il faudrait déterminer ce qu'il faut fusionner, c'est à dire quels sont les éléments de cette page qu'il faut récupérer, le texte, les images, etc.

Après, il faut déterminer à quel endroit de la page index.html il faut positionner ces éléments.

Ensuite, il faut ouvrir les pages dans Nvu, sélectionner et copier/coller (un par un) les éléments à fusionner dans la page index.html à l'endroit souhaité.

Une fois tous les éléments insérés à la page index.html et après avoir vérifié le résultat obtenu, il est possible de retirer les pages index1 et home du site.

Si cette page home contient les deux pages index et index1, c'est peut-être que ton site a été créé avec des frames, dans ces conditions, il serait préférable de le repenser entièrement.
0