Une liseuse pour lire des PDF
delf
-
jbo2 -
jbo2 -
Bonjour,
Je souhaite offrir une tablette tactile à mon mari. Mais je n'y connais rien !
En fait, il veut s'en servir comme liseuse pour y lire des fichiers en PDF qu'il a téléchargés par ailleurs et aller sur le net uniquement en wifi (pas d'abonnement).
On avait pensé à un Kindle, mais apparemment, ça ne lit pas les PDF, que les bouquins achetés sur une plateforme ...
Évidement moins c'est cher, plus ça me conviendra ;-) mais je ne veux pas acheter n'importe quoi !
Merci de votre aide
Je souhaite offrir une tablette tactile à mon mari. Mais je n'y connais rien !
En fait, il veut s'en servir comme liseuse pour y lire des fichiers en PDF qu'il a téléchargés par ailleurs et aller sur le net uniquement en wifi (pas d'abonnement).
On avait pensé à un Kindle, mais apparemment, ça ne lit pas les PDF, que les bouquins achetés sur une plateforme ...
Évidement moins c'est cher, plus ça me conviendra ;-) mais je ne veux pas acheter n'importe quoi !
Merci de votre aide
4 réponses
-
Le kindle lit bien les PDF, mais attention une page A4 devient toute petite, et peu lisible. Yeux fatigués s'abstenir. Au mieux on peut basculer en paysage et lire par demi-page.
A ce jour, seul Bookeen et ses cybook a prévu l'optimisation de lecture des PDF. C'est confortable à la lecture. Mais si on veut annoter le document, la lenteur de la liseuse devient insupportable.
Enfin, alternative pour lire les docs trouvés en ligne (non testée personnellement), on commence à voir des liseuses qui savent récupérer des données avec les applis pocket (kobo) ou evernote (sony PRS-T3).