Convertir en PDF/A
reglisse77
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
contrariness Messages postés 21230 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
contrariness Messages postés 21230 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pour sauvegarder des documents dans "coffre-fort" numérique on me conseille de convertir mes documents en PDF/A pour une meilleure sécurité de restitution dans le temps.
Or je ne trouve dans la liste proposée dans mon ordi que Adobe PDF (par clic droit sur le nom du document) ou PDF Xchange en passant par l'impression.
Comment faire pour obtenir du PDF/A?
J'ai essayé de télécharger un convertisseur (MyPDFconverter) mais je ne sais pas si le fichier est vraiment converti en PDF/A
De plus, à lire sur internet, on ne peut pas convertir n'importe quoi en PDF/A.
Merci par avance de votre aide
Pour sauvegarder des documents dans "coffre-fort" numérique on me conseille de convertir mes documents en PDF/A pour une meilleure sécurité de restitution dans le temps.
Or je ne trouve dans la liste proposée dans mon ordi que Adobe PDF (par clic droit sur le nom du document) ou PDF Xchange en passant par l'impression.
Comment faire pour obtenir du PDF/A?
J'ai essayé de télécharger un convertisseur (MyPDFconverter) mais je ne sais pas si le fichier est vraiment converti en PDF/A
De plus, à lire sur internet, on ne peut pas convertir n'importe quoi en PDF/A.
Merci par avance de votre aide
A voir également:
- Convertir en PDF/A
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Convertir jpg en pdf - Télécharger - PDF
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
1 réponse
Le format PDF/A a ete defini pour archiver des documents (generalement des scan de documents papier) pour cela on lui a donner certains avantages et certains inconveniants.. Dans les avantages, c'est qu'il existe une norme qui garantie que dans le temps, le document sera toujours lisible (affichage et impression) car la norme permet de recreer un lecteur si besoin est. L'inconvenient c'est que pour avoir la plus grande compatibilite possible, le format est restrictif dans ce qu'il peut contenir (pas de son, pas de video, pas de 3D, pas de couche, quoi que une nouvelle norme devrait permettre certaines choses)
Si le logiciel que vous utilisez pour realiser vos PDF ne fait pas de PDF/A, cela ne veut pas dire que le fichier ne se conservera pas.. mais que n'etant pas defini par une norme reconnue mondialement, il se peut que dans certains pays, ou dans 50 ans, le lecteur que vous utiliserez pour consulter le doc ne le restitura pas correctement..
Perso j'en doute, la norme PDF/A est assez basique.... ce qui facilite sa visualisation sans avoir besoin d'un soft hyper performant comprenant la 3D ou faisant appel a des liens externes..
Si le logiciel que vous utilisez pour realiser vos PDF ne fait pas de PDF/A, cela ne veut pas dire que le fichier ne se conservera pas.. mais que n'etant pas defini par une norme reconnue mondialement, il se peut que dans certains pays, ou dans 50 ans, le lecteur que vous utiliserez pour consulter le doc ne le restitura pas correctement..
Perso j'en doute, la norme PDF/A est assez basique.... ce qui facilite sa visualisation sans avoir besoin d'un soft hyper performant comprenant la 3D ou faisant appel a des liens externes..