Impossible de se connecter à internet via wifi

guccia Messages postés 9 Statut Membre -  
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je possède un ordinateur portable type packard bell EasyNote TJ65 Windows 7, et une neuf box à laquelle est déjà associé un pc portable dell vostro 1500 relier en wifi, ainsi qu'un ordinateur fixe relié via un câble ethernet.

Mon problème est que il y a 1 semaine mon pc portable packard bell n'avais aucun problème de connexion en wifi, mais voila 3 jours qu'il détecte la wifi sans pouvoir s'y connecter. J'ai consulter plusieurs forum sans trouver de solution a mon problème, j'ai aussi essayer de relier le pc avec le câble ethernet et la sa marche.
J'ai remarqué que sur l'icone wifi en bas a droite de l'écran il y avais une sorte d'étoile jaune dessus, est ce normal ? car je ne me rappel pas l'avoir vue avant.
Et dans les paramètre des cartes réseaux il y as une croix rouge sur la carte intel, qu'est que cela veut dire ?

merci de bien prendre en compte mon problème, à très bientôt.

5 réponses

crazy-h

tu fais un clic droit sur ordinateur, gérer, gestionnaire de périphériques, cartes réseaux, tu vérifie des mises à jour, tu désactive et réactive la carte wifi et tu retente
2
guccia Messages postés 9 Statut Membre

Merci de ta réponse, mais cela n'a pas résolu le problème :/
0

merci pour ta réponse, je m'y connais pas trop en informatique donc peut tu me dire qu'est ce que je doit te renseigner ?
0
GRB68 Messages postés 13 Statut Membre 1

A moi, rien :D Il faut que tu trouve le code pour débloquer ta wifi : il est écrit derrière ta box sous le nom de "clé WEP" je crois, ensuite, une fois arrivé au moment de te connecter, tu entre le code (ou les 13 premiers caractères) et après normalement c'est bon.
0

il n'y a pas de code en dessous de la clé :/ et j'ai essayé de rentrer les 13 premier chiffre de la clé wpa mais sans succès.
N'y a t'il pas un paramètre dans l'interface de la box qui aurais pus changer ?
0

Qui aurais pu changer...

En général, ils ne se changent pas tout seul ses paramètres... Mais c'est possible, il est vrai que le filtrage MAC à pu être activé, au quel cas ton ordinateur serait refusé par la box. Pour voir sa, il faut effectivement aller sur l'interface (http://192.168.1.1) puis t'y connecter avec le nom d'utilisateur "admin" et la clé WPA de ta box (ou en appuyant sur le bouton lumineux, en général vert, pendant au moins 5 secondes). Ensuite il faut chercher la rubrique filtrage MAC, et la désactivée, ou alors dire à cette même rubrique que tu autorise ton ordi' a se connecter.

Sinon, c'est peut être juste un bug tout con (Tellement absurde que je viens à peine d'y penser :) ), sur le côté de la box se trouve un petit bouton avec un cadenas, appuie dessus en même temps que tu te connecte avec ton pc, et peut être que sa va marcher. Normalement, lorsque le bouton (aussi le cadenas que le bouton lumineux "vert") est appuyé pendant un certain temps, le témoin de fonctionnement de la box devient violet clignotant pour dire que ce même bouton à été correctement appuyé (validé), du moins c'est comme sur ma box, sur la box "évolution", je ne sais pas, à toi de voir à quel type de box tu a as faire ;)
0

Je suis allé voir sur l'interface le filtrage mais il est désactivée donc je ne pense pas que sa vienne de la, et en appuyant sur le cadenas ou le bouton lumineux sa ne fait rien, j'ai toujours le message de Windows me disant qu'il na pas pus se connecter au serveur :/
0
steph810 Messages postés 1910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

dans le menu demarrer fait

services.msc

puis

connexion réseau il le faut sur automatique et démarrer
client dhcp et dns sur auto
si ce n'est pas le cas mets les et fait demarrer le service a chaque fois

tien nous au courant
0

Bonsoir,
Merci de ta réponse, j'ai bien remis les paramètres comme tu me la dit mais le problème ne proviendrai pas de la car la connexion et toujours impossible
0

Tu pourrais nous mettre une copie d'écran avec le message histoire de voir exactement ce qui est affiché...
0

oui voici le lien de l'image : http://img687.imageshack.us/img687/1637/sanstitreete.png
0

Quelqu'un pourrait-il m'aider ??
0
Otash

Salut, je pense avoir le même problème que toi. Si tu as trouver une solution, pourrais-tu la rajoutée au forum afin que je puisse me reconnecter? Merci d'avance! :)
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236

essai avec le disque de connexion sfr que tu dois avoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour la petite étoile, sa vaut dire que ton ordinateur détecte des réseaux wifi, après la croix sur l'icone de la carte réseau.... J'sais pas.

Par contre, moi quand j'ai connecter mon PC portable à ma box (SFR aussi), je n'ai pas du rentrer tout le code wifi, mais seulement une partie : seulement les 13 premiers caractères. Après, ce qui est aussi possible, c'est que ton filtrage MAC soit avec, et que donc il te refuse ton ordinateur car il n'est pas reconnu, à toi d'aller voir sur l'interface de la box (http://192.168.1.1)

Bonne Journée :D
-1